Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stratégie ainah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptyJeu 27 Juil - 13:09

J'ai déjà indiqué l'essentiel par petits bouts ici où là, aussi je regroupe ; comme ça en touchant mon équipe je pourrai la mettre derrière.
Mon credo :
  • sportivement je crois aux joueurs multi et à spé,
  • financièrement je crois aux marges arrières : par marges arrière j'entends l'argent touché répétitivement avec le texte "en tant que club formateur ....". Michaud m'a dit qu'en S28 cela l'avait sauvé de la faillite : d'autres "vieux" clubs pourraient-ils me toucher un mot de leur expérience?

J'ai décidé en première saison d'entraîner gardien pour me faire un peu de sous et former moi-même un gardien correct qui m'assurera une défense décente sans défenseurs coûteux. Jouant préférentiellement offensif mes postes de défenseurs seront exploités autant que possible pour le coach trading.
Mon effectif sera aussi réduit que possible au début (l'avantage de n'entraîner que deux joueurs) et ça ne me gênera pas d'avoir 1 ou 2 bouzes innommables dans ma B.

Mes objectifs pour la saison 30 sont la montée (ou le maintien) en DVII, la même note hatstat qu'en fin de ma toute première saison (102), un CdF utilisable dès le début de la saison 31, et un match avec que des joueurs à spé sur le terrain (au début j'envisageais que des JDT, mais il faut rester réaliste).

Concernant l'endu, un entraîneur de gardien n'en a a priori pas beaucoup besoin, mais mon effectif de départ ainsi que mes recrues risquent d'être plutôt minables donc je crains de ne pas y couper.

A propos Brianos a refusé mon offre d'un gardien, disant que lui aussi va commencer avec cet entraînement : carré comme on le connaît, je le vois bien entraîner méthodiquement, ligne par ligne : gardiens, puis défenseurs, puis milieux ; attaquants je crois que ce n'est pas trop son goût.
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptySam 29 Juil - 22:25

Avec ma nouvelle équipe je vais tâcher d'être moins prévisible car ça m'avait coûté des vols.

Bon c'est clair toutes les configs commençant par 5 c'est pas pour moi.
Restent le 442 pour lequel tout le monde a forcément la routine, le 451, le 433, le 343 et le 352 (plus le 253 mais sans routine).

Qu'est ce qui me donnera le plus de liberté tactique (si j'en prends 2 avec leurs variations, plus 442 en joker) à votre avis ?
Merci d'avance pour tout conseil éclairé Idea
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptySam 29 Juil - 22:41

n'importe quelle configuration te permettra une grande variété tactique, si tu as les joueurs adéquats. Elles peuvent toutes te permettre de gagner de manière différents Wink

Maintenant, si tu as l'intention de baser ton jeu sur le milieu, le 352 ou le 451 semblent être relativement incontournables, au moins pour jouer contre les gros milieux justement.

Enfin moi j'ai passé 1 saison à jouer en 532 ou 442 et j'avais la plupart du temps la possession (532 avec 3 iM et 1 cD off ou 442 avec 3 iM + 1 WTM et/ou 1 cD off) à l'époque, mon but était de construire une équipe offensive sur le 532/442 (et éventuellement utilisation future du 541) avec possibilité de jouer avec jusqu'à 2 cD off et 2 wB off.
En gros, la compo la plus offensive donnait 2 wB off + 2 cD off + 3 iM (2 off) + 1 Wg off + 2 Fw. Bon, je n'étais pas assez avancé pour arriver là, mais ca aurait pu le faire Wink

Donc même une compo a priori défensive peut être offensive, et en tout cas ne pas être prévisible pour l'adversaire (limite le plus prévisible c'est le 352 :p)
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptyLun 31 Juil - 22:46

A propos j'ai décidé de laisser en partie au hasard le choix de mon futur entraînement : en saison 30 j'entraîne gardien ; en saison 31 je me déciderai en fonction du 1er joueur de champ entraînable que je sortirai de mon CDF. Ce qui me laisse quand même une certaine liberté (si je sors un passable defense inad constru je l'entrainerai en milieu def ... et il aura une belle secondaire).

Je changerai quand les 3 conditions suivantes seront réalisées : promotion ou maintien en DVII (selon le niveau de ma div d'origine), note de défense supérieure grâce au gardien à ce que j'avais fait en DVI (42, ça devrait aller) ... et jeune potable issu du CDF (pour les sceptiques je dirais que avec ma 1ère équipe j'avais sorti un jeune gardien passable avec un centre passable aussi).

Insuffler un chouïa d'aléa dans le processus de choix de mon 2e entraînement ne me rendra pas si différente des CROMPAT-boys (hormis les différences anatomiques, s'entend) ; simplement je veux être sûre que mon 1er joueur entraînable (genre 17 ans double inad, je ne me fais pas trop d'illusion) ... sera entraîné, vendu, et me génèrera des marges arrières (qui est mon crédo si vous vous souvenez).
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptyMer 20 Juin - 18:44

Nous voici en fin de saison 32 et le premier jour de la saison 33 Ludatores aura 3 saisons d'existence.
Il est temps de faire un petit bilan.

J'entraine gardien depuis ma résurrection avec endu à l'intersaison, alors qu'avec les Ballons j'entrainais constru.
Au point de vue Hatstats moyenne j'en suis à peu près au même point que les Ballons en étaient au même âge, et ce dans un marché plus dur et dans une DVI dont le niveau est (mécaniquement) légèrement plus élevé que ma DVI de l'époque.

Donc j'ai évité les grosses bourdes du début, mais depuis je fais pareil ou à peine mieux que la première fois*. On ne se refait pas... De plus, n'ayant pas une mentalité de trader, gardien n'est pas vraiment à ma convenance (sauf si celui que je tirerai tout au début de saison 34 - actuellement 6* en forme inad chez les jeunots - est vraiment joli).

Dès que mon gardien A (issu de mon CdF !) passe impressionnant je le vends, passe à endu et la saison prochaine je fais constru ; ça me gonfle de me trainer un milieu naze et de voir le match sauvé par le gardien (mais il ne marque pas de buts).

* : par exemple licencier un joueur j'ai du mal... Dès mes 3 saisons d'existence j'en mettrai un dans le Temple de la renommée, rien que pour avoir tenu jusque là ^_^
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptyLun 25 Juin - 12:15

tu as raison.

faut bien les traiter les joueurs. Il t'en sera reconnaissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptyJeu 28 Juin - 21:47

arrosa a écrit:
Faut bien les traiter les joueurs. Il t'en sera reconnaissant ^^
Certes.
Celui qui n'a pas de raison de m'être reconnaissant c'est un petit ailier défensif que j'ai vendu mi-avril à une équipe italienne... qui ne le fait pas jouer, snif... Pas de marges arrière à attendre de ce côté-là.

Enfin ! Normalement demain matin mon gardien (du CdF) uppe, et samedi soir je le mets en vente ; le prix des gardiens s'est cassé la gueule mais il fera rentrer quand même de l'argent dans les caisses.

Les HT-dev nous offrent un nouveau skin, j'aurais préféré un ticket d'entrée moins élevé pour les places de stade, en relation avec le marché déprimé, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah EmptyJeu 26 Fév - 22:53

ouh la la ça fait longtemps que j'avais pas écrit ici.

Bon j'ai amélioré le milieu (en vendant au passage mon premier légendaire) et l'attaque (un peu de passe par-ci, par-là ne gâche rien) donc la défense pêche.
Brianos m'a conseillé de faire à l'occasion un 4-4-2 CA et pour ce faire j'ai acquis un 4e défenseur ; même ainsi la défense reste mon point faible.
Pour corriger ce problème je finis mon actuel cycle construction, je garde tous mes milieux qui auront alors 21 ou 22 ans, sauf le 19 ans (actuellement impr+2 PM - excellent passe) que j'ai proposé à l'ami Dreddy pour qu'il continue sa formation de jedi.
Je m'achète un gardien avec faible à passable défense et je le forme pour moi, en même temps qu'un autre pour la revente.
Après une saison (?) d gardien je reprends un entraînement de champ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie ainah Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ainah   Stratégie ainah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie ainah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ainah
» et oui c'est moi, Aiina! (et pas Ainah!)
» La stratégie de dicapa
» Stratégie de Franck35
» Stratégie de mon equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Stratégie-
Sauter vers: