Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Site] Textes, Actions, Liens ...

Aller en bas 
+2
ainah
mOg
6 participants
AuteurMessage
mOg
Admin



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyLun 3 Juil - 23:59

Voilà, j'ai besoin de votre aide pour quelques rubriques du site.

Tout d'abord, la page de présentation de l'Opération. ACtuellement, j'ai repris le texte de arrosa, pensez vous qu'il faille le modifier ?

Citation :
PRESENTATION
Opération CROMPAT: Challenge pour un Redémarrage, une Opération Mains Propres, et l'Aide au Tutorat.

Après un mois de déconnection totale, me voici de retour dans le monde hattrickien. Certes, pas vraiment, puisque les fameuses 7 semaines ne sont pas terminées mais je me suis remis du coup sur la tête du 1er mai. Un mois, ca permet de réfléchir et de se remettre en cause. Après l'incompréhension, suivie par le dégoût, j'ai maintenant relativisé l'aventure à son juste niveau. Mais ce message étant destiné à paraître sur des forae liés à hattrick, je ne parlerai pas ici des raisons de mon ban.

Concernant l'addiction, je pense, sans etre totalement désintoxiqué, être sorti de la spirale gràce à notre ami Burner. Et mon mode de vie n'est pas foncièrement modifié depuis mon ban. Je pense de plus être en mesure de mieux gérer mon implication ce qui était une condition sine qua none à ma "réapparution" dans l'univers HT.

Comme j'aime les aventures, j'ai envie d'en proposer une nouvelle à la communauté hattrick française. Un grand concours, un challenge dans lequel plus on sera nombreux et plus ce sera interessant. Il part des postulats suivants :

* Il est très difficile de comparer les managers qui ont tous commencé à des époques différentes, avec une implication, une connaissance du jeu différente, un niveau et une équipe de départ différente. Et c'est frustant de pas pouvoir se mesurer à des managers ayant les mêmes caractéristiques initales.
* Un pourcentage non négligeable de managers ont commis des erreurs au démarrage, certaines sanctionnables par les GMs (et le seront un jour ou l'autre s'ils montent en d3, s'ils vont en demi-finale de coupe de France, ou s'ils se présentent à une élection, autant anticiper...), d'autres d'ordre plutot économique (mauvais choix initiaux ou actuels...) ayant conduit à une stagnation longue de l'équipe initiale voire même conduisant à la faillite.
* Certains sont dans une situation bloquée ou descandante à cause des salaires, de poules sclérosées, et ils ont envie de changer d'équipe, d'entrainement...

A tout ceux-là, je dis : "Recommencez maintenant !!". Le défi est le suivant : Recommencer le jeu avec une nouvelle équipe toute fraiche en d8 au début de la saison 30 (ca tombe bien, c'est un nombre rond). Ensuite, le premier (ou la première) qui arrive à passer deux saisons consécutives en d4 (ou une en d4 et une en d3) gagne le défi (étape 1, on pourra déterminer une étape 2 plus ambitieuse ensemble). Toutes les stratégies sont acceptées, y compris le le skill-trading ou le day-trading (même si j'aime pas ca, et que pour ma part, je ne m'y preterai pas !). J'estime que l'objectif est raisonnablement réalisable pour la saison 40 ce qui donne 4 divisions en 10 saisons.

Concernant les modalités, ca laisse en gros jusqu'à à fin juin pour décider d'arréter, puis tout le monde passe des vacances (7 semaines "classiques") sans HT pour recommencer mi- aout avec une nouvelle équipe. Ce delai devrait permettre d'affiner la stratégie à adopter dès le redémarrage. Le défi aura sa fédération et est bien sur ouvert à toutes les équipes quels que soient leur niveau ou leur ancienneté dans le jeu. L'idée sera de partager à chaque fin de saison les choix fait en terme de staff, effectif, stratégie et bien sur entrainement ainsi que leur efficacité sportive et financière. La comparaison des progressions devrait par ailleurs permettre aux tuteurs francais (voire francophones), de mieux orienter les nouveaux vers les stratégies les plus efficaces et ainsi de faire progresser la France HT. Pour toutes ces raisons, je l'ai baptisé: Opération CROMPAT.

J'entends déjà les voix qui disent : "c'est facile pour toi, tu as été locké". C'est vrai. Cependant, ceux qui me connaissent savent que j'avais déjà envisagé de recommencer le jeu bien avant mon lock et que j'avais des idées "originales" de stratégie de démarrage. J'ajouterai que ce que je propose c'est de repousser ma date de reinscription de plus de deux mois, c'est donc pas tout à fait anodin pour moi non plus ! Plusieurs personnes se sont d'ores et déjà déclarées interessées... ca promet un beau challenge.

Pour les inscriptions, il vous suffit de remplir le formulaire sur la page d'inscription.

PS: Ce communiqué avait été préparé la semaine dernière, avant l'aventure qui est arrivée à Brianos (qui a tout mon soutien dans ce moment) mais celle-ci ne fait que renforcer la démarche.

Arrosa, sélectionneur u20 pendant 4h44 ^^


Ensuite, les actions qui permettront un suivi entre jumeau et l'export au GMs.Voici les actions qui existent actuellement, y'en a t-il à enlever ? quelles sont celles à ajouter ?

Citation :

Transferts - Achat
Transferts - Vente
Entrainement - MAJ du Vendredi
Matchs - Coupe
Matchs - Amical
Matchs - Ligue
Le Club - Staff
Le Club - Economie
Entrainement - Switch
Entrainement - Divers
Divers
Le Club - Entraineur
Le Club - CDF
Joueurs
Sécurité - Lieu de Connexion
Sécurité - Changement de mot de passe
Sécurité - Changement de code de sécurité
Sécurité - Modifications informations perso


D'autre part, arrosa a prévu une page Liens, quels sont ceux que vous voudriez voir appraître ?
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 9:59

Faudrait savoir un peu mieux ce que tu mets derrière certaines des catégories ; "joueurs" c'est quoi ? Et l'inscription à une fédé, ou la prise d'un poste de tuteur, je suppose que tu les cases dans "divers" ?
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 10:35

moi j'aimerais bien un onglet stratégie d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 13:17

japanjustin a écrit:
moi j'aimerais bien un onglet stratégie d'ensemble

Au passage, je souhaiterais proposer la chose suivante à ceux qui ont déjà décidé leur stratégie globale de démarrage:
1) on écrit un mémo l'explicitant dans le détail si possible avec estimation des cout/recettes, etc ...
2) On l'envoie à un huissier (ou sur le site)
3) on s'engage à l'appliquer dès qu'on aura commencé (afin de pas piquer les idées des autres)

--> Ceux qui ont déjà franchi cette étape auront droit à un forum privé pour informer les autres et discuter de ces stratégies ...

Ca vous dit ?? (je sais, je suis parano, obsedé par la confidentialité, ca doit etre une déformation professionnelle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 14:17

arrosa a écrit:
je suis parano, obsedé par la confidentialité, ca doit etre une déformation professionnelle ^^
Tu fais quoi comme boulot ?
arrosa a écrit:
je souhaiterais proposer la chose suivante à ceux qui ont déjà décidé leur stratégie globale de démarrage:
1) on écrit un mémo l'explicitant dans le détail si possible avec estimation des cout/recettes, etc ...
2) On l'envoie à un huissier (ou sur le site)
3) on s'engage à l'appliquer dès qu'on aura commencé (afin de pas piquer les idées des autres)
Ca roule
Revenir en haut Aller en bas
gregor-one




Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 14:41

moi je suis d accord , seulement la strategie s adapte egalement au moment...
ainsi...
comment decider d une strategie sans meme savoir la poule , la div....etc
et le moment..
les affaires etc...
c'est pas evident, et personnellement parfois , je modifie mes priorites en fonction des besoins.....
alors comment faire dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 14:43

ça me semble une bonne idée mais je n'y participerai pas parce que c'est trop pointu pour moi -

japanjustin ,manager d'hommes
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 14:47

japanjustin a écrit:
ça me semble une bonne idée mais je n'y participerai pas parce que c'est trop pointu pour moi -

japanjustin, manager d'hommes
Si tu es le premier à rejouer, peux-tu (pour les budgets prévisionnels) nous dire combien tu recevras par les sponsors la 1ere semaine ? Si je me souviens bien on a la formule
Sponsors = 18k + nb supporters * (un facteur qui dépend du niveau de la div)
Comme au début tu as 100 supporters on déduit facilement le facteur, que je ne connais pas pour les dVII et dVIII.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 14:52

ainah a écrit:
arrosa a écrit:
je suis parano, obsedé par la confidentialité, ca doit etre une déformation professionnelle ^^
Tu fais quoi comme boulot ?

mouarf

ca doit etre confidentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 14:55

gregor-one a écrit:
moi je suis d accord , seulement la strategie s adapte egalement au moment...
ainsi...
comment decider d une strategie sans meme savoir la poule , la div....etc
et le moment..
les affaires etc...
c'est pas evident, et personnellement parfois , je modifie mes priorites en fonction des besoins.....
alors comment faire dans ce cas?

c'est la tactique qui s'adapte au moment. Pas la stratégie ...

Ceci dit, effectivement, la poule de départ peut influer aussi sur la stratégie. En ce qui me concerne, ma stratégié pour les deux ou trois premieres saisons est déjà prete dans les grandes lignes. Seuls quelques parametres seront ajustés ... C'est la raison pour laquelle je pense pouvoir la mettre "en ligne".
Revenir en haut Aller en bas
gregor-one




Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 15:02

ben moi je l ai deja annoncée aussi , mais ca depend du marché.... et de mes adversaires, des conditions mises a ma disposition....
et surtout je suis pas un acharné des statistiques....

je l ai dit clairement ma strategie, former rapidement et en construction...
seulement si par hasard, je trouvai un mec vraiment different de ce que je recherche (essentiellement des JDT) , il n'est pas dit que je ne le recrute pas...
je sortirai donc de mon cadre purement strategique, mais a des fins egalement de progression....
par exemple une spécialité particuliere car je vois qu en face c'est l un des points faibles generalisés...
Revenir en haut Aller en bas
mOg
Admin



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 17:54

japanjustin a écrit:
moi j'aimerais bien un onglet stratégie d'ensemble

Chacun pourra, dans son espace membre décrire sa stratégie et choisir de la publié ou non sur le site dans un onglet prévu à cet effet.

Pour rappel, actuellemment :

http://hattrick.saykoi.net/screen01.jpg
http://hattrick.saykoi.net/screen02.jpg
http://hattrick.saykoi.net/screen03.jpg
http://hattrick.saykoi.net/screen_jum_01.jpg
http://hattrick.saykoi.net/screen_jum_02.jpg
http://hattrick.saykoi.net/screen_jum_03.jpg
http://hattrick.saykoi.net/screen_jum_04.jpg
http://hattrick.saykoi.net/screen_jum_05.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mOg
Admin



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 17:56

ainah a écrit:
Faudrait savoir un peu mieux ce que tu mets derrière certaines des catégories ; "joueurs" c'est quoi ? Et l'inscription à une fédé, ou la prise d'un poste de tuteur, je suppose que tu les cases dans "divers" ?

Ce sont des actions auxquelles je n'ai pas pensé, c'est pour cela que je vous demande, j'ai moins d'expérience sur HT que la plupart d'entre vous Smile

JE note donc :

Federation - Inscription
Federation - Désinscription
Federation - Modificatio de Statut
Divers - Prise d'un poste de Tuteur
Divers - ?
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 18:17

Bon en même temps, ca resterait dans les "divers" que ca serait pas dérangeant non plus hein !!

Le tout est d'assurer une tracabilité pour les actions qui pourraient préter lieu à discussion/interprétation/polémique avec les autorités. Le fait de s'inscrire à une fédé, de donner des conseils qu'ils soient via HT-tuteur ou autre me parait bien anecdotique non ?

Si j'avais été obligé de logger tous les conseils que j'ai pu donner pour l'entrainement CF je serais devenu fou (bon, je sais pas si ca se reproduira avec CF ou avec la nouvelle stratégie que je vais mettre en place mais pffffff ...).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiina

Aiina


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2006

[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... EmptyMar 4 Juil - 23:51

Je verrais si j'ai le temps d'écrire un mémo, mais il faudrait déjà que je choisisse ce que je veux entrainer. :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Site] Textes, Actions, Liens ... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Textes, Actions, Liens ...   [Site] Textes, Actions, Liens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Site] Textes, Actions, Liens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site] Développement
» [Site] Test
» Ouverture Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Organisation-
Sauter vers: