Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entraînement initial

Aller en bas 
+9
elfoune
YonaBurur
Profy
Aiina
japanjustin
ainah
Maraudeur
arrosa
Belgardo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belgardo




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 12 Juin - 21:26

Ca me semble le choix le plus important pour débuter. J'ai tendance à croire que tant qu'il est bien programmé à long terme, que tout est clair dans l'esprit du propriétaire, la plupart des entraînements se valent en terme de rentabilité (financière et sportive).
Gardien est sans doute le plus simple, mais si on recommence, c'est qu'on a suffisamment d'expérience pour se lancer immédiatement dans d'autres entraînements. Comme je n'ai jamais entraîné gardien, je me demande donc si, malgré la possibilité de mettre en place plusieurs entraînements différents rentables, gardien reste un bon choix?
J'ai commencé par ailier avec ma premère équipe (jai bien entraîné des trentenaires en construction pendant un mois ou deux mais bon...). Pas le plus simple mais ça reste un entraînement conseillé pour débuter, parce que ça monte vite.
Qu'en est-il des classiques? Commencer par construction, défense ou buteur est-il une bonne idée? J'incline à penser que non, au moins pour buteur et défense mais qu'en pensez-vous?
Enfin, les entraînements alternatifs. Relances et débordement notamment. Il me semble qu'Arrosa se dirige vers l'un deux. On a là de l'entraînement à assez long terme.

Ce qui m'ammène à un choix un peu plus général. Entraîner pour la revente, ou pour soi? Etre dépendant du marché, c'est assez risqué. Alors vouloir entraîner son équipe en autarcie, faire progresser son équipe par secteur, en changeant d'entraînement après chaque cycle, ça parait séduisant. Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 12 Juin - 21:34

je vais personnellement entrainer pour la revente. Mais aussi pour le plaisir ...
Je suis aussi convaincu que toi que buteur n'est pas rentable (peu de joueurs a faible rentabilité, faible impact sur l'aspect sportif,...) . Pour défense ca se discute plus car ca entraine 10 joueurs mais pour monter de div, il faudra switcher au bout de quelques saisons ... constru peut etre une solution pour arriver rapidement en d5-d6 mais le step pour la d4 est plus difficile et je ne suis pas sur qu'une stratégie continue en constru le pemette rapidement.
Gardien c'est rentable pour commencer, mais pas assez par la suite ...

Ca c'etait pour les entrainements classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 13 Juin - 23:30

Je réflechis à ce que je vais faire, mais si je devais arreter mon choix aujourd'hui, j'entrainerais gardien, et pour la revente.
Cela peut être une saison.
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyJeu 15 Juin - 17:09

Moi aussi je vais commencer par gardien, parce que je carresse l'espoir d'aligner un jour une équipe complète de JDT. Ca inclut le gardien ; or les gardiens JDT ne se trouvent que dans la distribution d'origine des équipes et ils ne sont pas fameux en général ; il me faut donc en trouver un jeune (plus un pas forcément JDT pour la revente) et le monter jusqu'à un niveau suffisant pour me durer plusieurs saisons (formi ?).

De plus Bri-bri a dit dans son programme de l'EDF qu'il avait commencé par la base cad renforcer sa défense ; le seul moyen de renforcer ma défense sans m'emm... avec les 451 et les 541 (j'aime mieux attaquer, que voulez vous) c'est former un bon gardien. Français évidemment ; par fierté cocorico, et parce que sur le gardien même dans les petites équipes on voit la différence.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyDim 18 Juin - 15:27

le gardien est clairement un des joueurs, sinon le joueur, qui a le plus d'impact sur l'équipe ...

Miser dessus est un bon choix. C'est clair.

Pour la rentabilité financière à la revente c'est plus discutable ...
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 10:16

arrosa a écrit:
le gardien est clairement un des joueurs, sinon le joueur, qui a le plus d'impact sur l'équipe ...
Miser dessus est un bon choix. C'est clair.
Pour la rentabilité financière à la revente c'est plus discutable ...
Je ne compte pas rester longtemps sur l'entraînement gardien ... Le temps d'en faire un convenable pour moi (plus un 2e à côté) et je changerai ... Comme ça j'achèterai des jeunes en fin de S30, quand les cours sont bas.
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 11:13

moi j'entrainerai CF
a 23k/semaine + salaire Laughing
et quand j'aurais palabré avec un joueur pdt un moment, on se fera tous les deux locker bounce
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 11:22

Salut toi !
Tu sais qu'à un moment j'avais pensé lancer sur la conf un 'manifeste des 343 saloppes' avec "Moi aussi j'ai acheté un joueur à Arrosa" ?
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 11:29

japanjustin a écrit:
moi j'entrainerai CF
a 23k/semaine + salaire Laughing
et quand j'aurais palabré avec un joueur pdt un moment, on se fera tous les deux locker bounce

Il n'est pas question que je sois de nouveau locké.
- Je ferais une copie de toutes mes actions de la semaine notées sur le site crompat aux GMs pour demande d'avis chaque mois.
- Je me dénoncerai tous les jours avec des raisons bidons afin que mon compte soit scanné en temps et en heure.
- Je me présenterai à toutes les élections francaises (y en a plus souvent que dans les autres pays Razz ) ainsi que suédoises.
- Je ne mettrai jamais une enchère sur une MAP mais toujours sur une surenchère afin qu'on ne m'accuse pas de transfert surévalué.
- A chaque fois que quelqu'un m'achètera un joueur, je dénoncerai ce tranfert comme transfert surévalué en demandant une amende éxemplaire contre moi.
- Je ne me connecterai que depuis mon PC à la maison en demandant a tous les membres de ma famille de sortir de la pièce, voire de la propriété ...
- Une copie de cette profession de foi est d'ores et déjà déposée chez Maitre Ortega, huissier de justice.
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 11:37

Plus sérieusement puisque un certain nombre d'entre vous se sont fait locker pour des "erreurs de jeunesse" je crois qu'il faut vraiment profiter de notre expérience collective pour faire une "revue de détail" du processus de la licence ... Celle-ci est un plus puisqu'elle n'existait pas quand nous avons commencé à jouer, mais elle est améliorable.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 11:40

Comment ca "plus sérieusement" ??

PS: je propose que tu ouvres un thread dédié à la licence et également à ce qu'il est possible/impossible de faire au démarrage selon le niveau de licence.
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 11:44

arrosa a écrit:
je propose que tu ouvres un thread dédié à la licence et également à ce qu'il est possible/impossible de faire au démarrage selon le niveau de licence.
Je le ferai le moment velu (pour rester dans la lignée de l'opé "Poil aux pattes").
Tu as peut-être vu sur le forum JOL que pour une meilleure diffusion je compte transmettre ces bonnes infos à cedkill ("Licence to cedkill") pour sa feuille de chou.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyLun 19 Juin - 12:42

j'ai vu ca oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiina

Aiina


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 1:21

J'ai une question pour les gens plus experimentés que moi,

depuis le début de la saison 29, dans des matches qui étaient bien plus serrés que la saison 28, je n'ai marqué qu'un seul but grâce à un de mes attaquants (je jouais en 3-5-2 entrainement constru). La majorité de mes buts/actions étaient réalisés par mes milieux.

Dans cette optique, je comptais entrainer defense et jouer en 4-5-1, avec une jeune défense, des milieux vieux et experimentés, si possible costaud pour pouvoir switch attaque sur l'aile/pressing quand nécessaire.

Qu'en est il de la CA, un entraineur défense a à mon avis dans l'optique de pouvoir également jouer CA, et c'est là que je crois que le 4-5-1 est pas terrible, car il faut des attaquants et des bonnes secondaires passe non ? Je sais pas trop comment ça marche et je voudrais avoir vos avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 11:39

4/5/1 CA est une tactique vouée à l'échec sauf à avoir des ailiers monstrueux
mais dans tous les cas dangereusement prévisible

c'est une tactique dangereuse car donner la possession pour jouer la CA veut dire être dominé au milieu donc subir les attaques, mais 1 seul attaquant ne donne pas effectivement les possibilités offensives de rentabiliser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 11:40

bon moi je me tate à entrainer passe

je pars sur 16 passable en principale - faible/inadequat passe

et je les monte jusqu'a TB/formidable passe

...

bounce qui qu'en penses quoi? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 12:14

que ca fait très cher comme investissement de base, et que je vois plus ca comme un second entrainement, après avoir fait un truc qui rapporte de l'argent à court terme les premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 12:21

Profy a écrit:
que ca fait très cher comme investissement de base, et que je vois plus ca comme un second entrainement, après avoir fait un truc qui rapporte de l'argent à court terme les premières saisons.
Bref tu lui conseilles une ch'tite saison (voire deux) gardien ou ailier
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 12:43

Profy a écrit:
que ca fait très cher comme investissement de base, et que je vois plus ca comme un second entrainement, après avoir fait un truc qui rapporte de l'argent à court terme les premières saisons.
investissement initial moins de 200k je dirais... en revanche le problème c les salaires de 2équipes
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 15:02

tu penses les prendre à quel age tes joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 15:05

19ans un truc du genre - tu penses que c'est plus cher que ça? pourtant je demande pas un gros profil :-|
Revenir en haut Aller en bas
Aiina

Aiina


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 16:48

japanjustin a écrit:
4/5/1 CA est une tactique vouée à l'échec sauf à avoir des ailiers monstrueux
mais dans tous les cas dangereusement prévisible

c'est une tactique dangereuse car donner la possession pour jouer la CA veut dire être dominé au milieu donc subir les attaques, mais 1 seul attaquant ne donne pas effectivement les possibilités offensives de rentabiliser la chose.

au fait, le 5-3-2 est repertorié dans les possibilités de compo hattrickienne? ça pourrait etre plus interessant dans le cadre du CA en entrainement defense.

Au fait j'ai dis une connerie pour le 4-5-1 CA, je pensais a 5-4-1 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 18:10

5/3/2 est bien sur la compo la plus utilisée par les entraineurs de défense en CA
la variante est 4/3/3 CA (entraineurs d'attaquants)
Revenir en haut Aller en bas
Aiina

Aiina


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyMar 27 Juin - 23:03

ok donc c'est une formation officielle. Je vais y réfléchir dès à présent. Car je jouerais certainement pas CA à tous les matches, il faudrait pouvoir être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial EmptyJeu 26 Oct - 20:46

arrosa a écrit:
le gardien est clairement un des joueurs, sinon le joueur, qui a le plus d'impact sur l'équipe ...

Miser dessus est un bon choix. C'est clair.

Pour la rentabilité financière à la revente c'est plus discutable ...

héhéhé.... parles-en à Brianos qui passe ses journées à skilldaytrader des jeunes gardiens passables very high qu'il up par entrainement ou osmose et les revend aussi secs ^^
Facile de gonfler son 11 TSI à coup de gardiens mdr.
Mais bon, chapeau, ça lui permet de me tenir tête mdr Smile et de rattrapper les 3 mois que le petit noob que je suis à sur lui Smile

mode d'emploi: recherche gardien < 22 ans, gardien = passable, TSI > 2600, facile non?

/je provoque pas, je taquine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement initial Empty
MessageSujet: Re: Entraînement initial   Entraînement initial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» effectif initial
» Entrainement du 21/11
» entrainement passe
» vitesse d'entrainement
» Entrainement du 05/10 + demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Stratégie-
Sauter vers: