Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plan de marche du yona FC

Aller en bas 
+6
Franck35
Brianos
Profy
arrosa
gregor-one
YonaBurur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 3:57

Bon.. question de vous donner une sacrée nouvelle Smile

Avec une belle vente récente, je me suis fendu d'un achat pour du long terme et pour une bagatelle de près de 1M800k.

Un gars de 26 ans et 1 jour (ça lui donne encore quelques années pour booster de la secondaire ailier même si en latéral à 50%)

Inad forme, 60k de TSI et 75k de salaire.
Spé: impré
CF: Brillant
Déf: Extra-terrestre limite du up vers mythique (noté en salaire à 16.88 à 26 ans et 1 jour) et sur le TSI c'est idem.
Aillier: inad (il sera dans le poste latéral de mon entrainement actuel ailier, il finira pas trop mal en aillier pour faire un latéral super cool)

xp: faible
tdc: hono (il pourrait à terme devenir entraineur)

Donc acquisition pour du long terme et qui coincide avec mon besoin court/moyen terme de booster ma def tout en me redonnant du CF (mon impré cf buteur n'est quasi plus aligné car il ne tient plus la route sur le poste). Je vais désormais avoir une latérale défensive! Enfin ... un des secteurs déf qui tiendra la route dans mon schéma 352 off aile, puisque cette latérale vaudra mini de l'hono. Aussi la possibilité d'adapter ma défense latérale sur des gars qui jouents sur deux attaques (une centre, une aile). Jusqu'à présent ma déf ne valait pas mieux qu'une déf de D8... c'est en train de changer Smile

C'est cher certes mais bon si on veut se maintenir en D5, il me faut d'autres moyens quand même que jusqu'à présent.

Ca va me couter en frais fixes mais faut bien je pense arrivé à un moment toper du lourd si on veut rester compétitif aussi. Et bon à part le salaire et j'en ai très bien conscience, c'est un bon prix d'achat je pense et un joueur qui ne devrait pas perdre loin s'en faut à ce niveau d'apport et de potentiel (la réforme le fera upper bien mieux en secondaire ^^)

Mon club passe ce soir un tournant, pour le bien comme pour le meilleur.

Ce soir, le club passe à plus de 200K de TSI dans la team pour aussi s'aligner et continuer sa progression Smile


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 4:31

J'veux pas monter en D.V! J'veux pas avoir à investir dans un défenseur!
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 4:39

Profy a écrit:
J'veux pas monter en D.V! J'veux pas avoir à investir dans un défenseur!

^^

Il le faudra bien Smile

Plus le niveau est chaud, plus les différences sont dures à faire et plus l'homogénéité et l'équilibre des forces sectorielles ont de l'importance.

Mon 352 full grosse possession, grosses ailes a atteint ses limites pour qu'il devienne quasi urgent de rééquilibrer une défense qui est (même encore là) loin d'être pertinente Smile
Pourtant je peux toper du formi milieu et du formi attaque aile si je lache tout. Mais même là ça peut commencer à coincer face à des teams qui ont d'autres arguments que des vielles D6 qui plaffonent et yoyotent sans arrêt. Ca rigole plus comme avant quoi ^^ et j'ai pas envie de yoyoter entre des tôles en D5 et des vacances en D6, je veux progresser ^^

Maintenant, t'es dans une super grosse D6 et je compatis ^^ mais il faudra passer par ce genre de révolution dans ta team (ou sur d'autres secteurs au besoin Smile )

De toute façon bien sur, je ne suis sur de rien. Mais bon... ce gars là même s'il me coute m'enfoncera pas, je pense l'inverse.
Evidemment que ma masse salariale passe de 85k à presque le double, mais c'est un choix réfléchis, encaissable, durable et profitable de mon point de vue. Je veux dire, c'est pas simplement un mono bourin. Il a une spé intéressante pour une xp déjà sympa mais qui montera, il est CF Brillant, hono tdc, grosse primaire en déf, une secondaire ailier pile poil pour être encore boostée par un slot ailier à 50% et il m'apporte réellement sur un de mes points faibles. Pour moi y a pas photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 6:19

Ma D.VI est petite :p

Je sais très bien qu'à un moment, il faudra que j'investisse en défense Wink
Si je n'ai pas de défense actuellement, c'est essentiellement pour des raisons financières : j'ai switché en passe il y a une demi-saison, et je n'avais pas assez pour avoir à la fois 14 joueurs potables à entrainer + 3 vrais défenseurs (sans compter le fait que je n'ai pas de gardien).

Ca m'arrange, mon milieu est trop faible pour l'instant (faut dire que cata xp ca aide pas). Prochain but, améliorer mon milieu - sans passer par la case cD off. Ca veut dire prendre des milieux avec un ou deux niveaux en plus en constru, si possible en xp également (le roulement devrait se faire d'ici le milieu de saison prochain) et prendre un ailier off à constru (vente d'un ailier légendaire hono passe sans constru contre un joueur sans passe, avec constru, et surement un ou deux niveaux de moins en ailier).
Pas besoin de toucher à l'attaque centrale (je fais du hono avec 2 attaquants normaux, et ca devrait logiquement monter vu que j'entraine passe), et je garderais surement mon autre ailier plus longtemps (il n'a pas de constru non plus, mais bon...).
4 joueurs à changer donc, ca sera surement fini au milieu de la saison prochaine.

Ensuite, je pourrais m'attaquer à la défense (là ca sera plus dur de trouver les fonds par contre :p), avec au moins 2 défenseurs à acheter (j'en ai un qui est excellent, inad passe/ailier et légendaire cdp, ca fera l'affaire un temps) et un vrai gardien.

D'ici à ce que j'ai tout ça, j'ai le temps de voir venir. Je ne serais surement pas encore en D.V.

C'était simplement une boutade sur le jeu full off' qu'affectionne une bonne partie des CROMPATeux (et des joueurs de D.VI/VII qui veulent avoir un bon milieu et une bonne attaque rapidement avec de petits salaires et de petits joueurs).
Et puis bon, avant de faire CROMPAT, j'entrainais défense, je ne suis pas si anti-défenseur que ça Very Happy (bon ok, j'entrainais 2 cD off et 2 Wg off sur 9 joueurs, et le but était de pouvoir jouer pas mal de match en 532 avec les 4 zig' susnommés sur la ligne de défense)

Donc je concois très largement que tu investisses désormais dans des défenseurs, à un niveau où faire la différence au milieu et en attaque devient de plus en plus difficile.
Par contre, du mythique (ou peu s'en faut), ca ne va pas être lourd à supporter dans ta masse salariale ? Il touche quasiment 2 fois ce que m'extorque mon équipe au complet!
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:08

Je le nie pas Smile

75k de salaire en plus comparé aux 95k que j'avais, ben c'est énorme mais je l'encaisserais Smile

En plus value hatstats, c'est pas énorme non plus d'ailleurs Smile

Par contre en plus-value compétitive court ou long terme et flexibilité et adaptation défensive, c'est top pour plein de raisons, vraiment (et j'aurais pas mis tant sur un pur mono non plus, c'est vraiment un choix de passage sur un profil qui me fallait pour pleins de raisons).

Comme tu dis, c'est assez facile avec de l'excellent en moyenne d'arriver à faire de bons trucs pour pas cher en investissement et en salaire, mais là, ça y est, je sens que la différence, malgrès une attention portée sur le multi, j'en arrivais à plaffoner devant des gars qui eux ont du lourd.

Former et trader du très jeune en roulant pour se blinder de tunes sans nuire à la compétitivité de la team... ben c'est super si on peut, sauf que voilà... arrivé un moment où il faut sacrifier cela je pense pour autre chose que de miser sur une seule ligne entrainée compétitive et des lignes non entrainées achetées au plus juste mais qui resterons poussives à un moment donné.
C'est vraiment un genre de cap à passer et c'est ce genre de cap que je sens devoir passer là.

Pour autant, je continue avec de la relève et n'oublie pas que je sais faire de la tune avec certains profiles Smile

Sauf que je les achète jeune plus cher mais pour les revendre moins jeunes, mais encore bcp plus chers Smile (que dieu me garde, je me suis parfois planté mais globalement j'ai bon solde positif en la matière ouf ^^)

J'ai encore de la vente à venir, mais je vais attendre quelques rentrées, voir l'évolution de mon TS, de ma forme, bref de ma team et fonction du calendrier et de mon objectif d'éviter la relégation directe, pour renouveler dès que possible avec du jeune lourd à gros potentiel - c'est à dire du jeune de 17 de premier choix en primaire déjà ou du moins jeunes de premier choix en secondaire. Une phase d'attentisme et de pur combat m'attend là plutôt que de me situer dans un club med easy où l'on peut à loisir faire son petit marché fructueux parce que la compétition, la vraie, n'est pas encore super présente. Chacun son contexte et ses priorités et possibilités Smile

Car là oui, ma principale préocupation n'est pas de monter ni de jouer le podium ni même de me maintenir (au sens jouer le maintien facile), mais bien de ne pas descendre. Je ne dirais pas cela si j'étais en D6. Mais en D5, ça joue et je dois jouer très serré et les marges de maoneuvres sont vraiment très short. D'un autre côté, être capable de challenger en D5 est je pense pas bcp plus difficile que de jouer en D4. Je pensais que la D6 était un cap très gros, la D5 est je pense un cap encore plus gros de mon point de vue ^^

Maintenant le challenge CROMPAT commence à prendre tout son sens quand la vraie difficulté arrive. Non pas d'être capable de gérer et de faire de la tune avec du trade et s'en sortir et progresser sans trop de vraies difficultés, mais en étant une jeune équipe de passer des teams à 300 de TSI et plus et qui vous sortent au besoin du 250 dans les dents juste parce qu'ils le peuvent s'ils le veulent. Je crois que Mike78 aussi commence à comprendre que c'est moins facile et qu'arrivé en D5 c'est vraiment une "autre" galère, alors qu'il a quand même la meilleure équipe du plateau (même si quelques saisons de plus).

Allez! On se bat et on y arrivera! En tout cas, même si je parais défaitiste, c'est pas du tout ça Smile Juste que c'est super - encore plus - chaud à gérer ^^ si on veut progresser à l'identique.

Disons pour résumé que le droit à la moindre erreur en gestion de team, de choix, de trajectoire, de gestion de calendrier et de multiples détails n'est plus permis pour nous autres qui comptons en général deux fois moins de saisons que des adversaires encore en place en D5 et plus ( donc pas des gars qui laissent filer leur équipe mais qui sont bel et bien là avec une vraie avance et un management proche du notre c'est à dire proche d'une certaine recherche de perfection et de progression et d'envie intacte).
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:04

il est vrai que je compatis pour vous, je vous avais dit que la defense allait prendre tout son sens et je ne regrette pas d'avoir investit dans se secteur tout en entrainant gardien, actuellement je tope du impressionnant avec un gardien formi (2 brillants et 1 inou en def, tous avec sec passes).

Mon soucis est surtout qu'il me manque un IM (j'ai un ET et un inou tous les 2 hono defs, le 3ieme est passable ouh la honte), je n'arrive pas à recruter malgré mes 2M en caisse ( je cherche 1 IM FR avec secondaire passe).

En revanche mon att central tourne à ina/passable (j'ai un inou et un surnat passable const), je comprend pas pourquoi (surement à cause de mon passable IM et de ma forme de merde).

Ce qui m'empeche surement de jouer sereinement les premiers roles dans ma div c'est la forme de mon equipe qui n'arrete pas de chuter, je perd facile 60 points Htstats (bon ca sert à rien je sais mais c plaisant à voir) et surtout 1 niveau complet en attaque et 1/2 niveau au milieu.

Je prefere tout de meme avoir à me creuser les meninges que de passer des vacances en DVI.

En tout cas les finances sont saines (je peux encore charger la mule des salaire de 60K facile), le stade est sympa (45K places), la conf de ma div est vivante, seul hic mon equipe vieillit (28 ans de moyenne), il va falloir y aller par touche pour la rejeunir mais j'attend les premiers vrais multi pour le faire (l'histoire offre/demande vous connaissez ? les prix vont baisser un peu sur les profils multi "moyen" la saison prochaine, tres bon pour moi ca).

Je ne cherche pas la course du milieu (on pourrait faire un film tiens, sympa comme titre), je me preoccupe plus du ratio att/def versus possessions (formi milieu face à hono ne donne que du 60/40 en possession, une def largement au dessus de l'attaque adv meme avec 40% de possession permette de jouer le nul voir la victoire sur les SE, penalty, cf, corner...).

La reforme va encore accentuer cela j'espere. il faut repenser nos/vos methodes de pensée quand à la repartition des actions (regardez mon dernier match (j'ai 5 actions (2 SE, 1 CA, 1 penalty, 1 att centre) mon adv 3 (1 CA, 1 atta centre et 1 à droite), il est plus fort partout mais je gagne grace à ma def centrale malgré sa possession de 56/44) avant on appelait cela un vol maintenant cela s'appele la gestion des probas et de la chance aussi Embarassed .

Je ne pense pas avoir la meilleure equipe du plateau en revanche, mon point fort est que j'adapte mon equipe à mes advs de poule afin de pouvoir jouer les premiers roles (je ne suis pas cadré par un entrainement qui m'oblige à etre previsible et à jouer de la meme maniere pour ne pas perdre un slot, je vend j'achete en fonction de mes besoins de la semaine), tout cela car j'ai choisi la methode de pensée court terme (au jour le jour) contrairement à vous qui avez des vrais strategies sur le long terme (en esperant que les reformes ne ruinent pas vos efforts), au final je ne suis pas certain de qui à raison, on verra dans 6 saisons (meme si je pense avoir tort sur le long terme).

edith me dit qu'il y a un debat interressant dessus sur assistance et question 10233190.130, Mod-Vichenze et Epsimax resume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
sBooBs




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 28/02/2007

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:24

mike78 a écrit:

La reforme va encore accentuer cela j'espere. il faut repenser nos/vos methodes de pensée quand à la repartition des actions (regardez mon dernier match (j'ai 5 actions (2 SE, 1 CA, 1 penalty, 1 att centre) mon adv 3 (1 CA, 1 atta centre et 1 à droite), il est plus fort partout mais je gagne grace à ma def centrale malgré sa possession de 56/44) avant on appelait cela un vol maintenant cela s'appele la gestion des probas et de la chance aussi Embarassed .

Dans ce que tu décris tu as eu 2 actions visibles et lui 2 aussi. Ce qui m'étonne c'est que lui aussi ait eu une CA au vu de sa domination 56/44.
D'un côté, comme de l'autre vous avez du en laisser en route.

mike78 a écrit:

edith me dit qu'il y a un debat interressant dessus sur assistance et question 10233190.130, Mod-Vichenze et Epsimax resume bien la situation.
C'est juste une question d'interprétation.

Même si tu as 90% de chance d'avoir toutes les actions, que tu as 99% de chance des les concrétiser, et bien statistiquement parlant tu peux perdre.
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:13

Citation :
D'un côté, comme de l'autre vous avez du en laisser en route.
le pressing a enlevé des actions, ca c'est sur.

Citation :
Même si tu as 90% de chance d'avoir toutes les actions, que tu as 99% de chance des les concrétiser, et bien statistiquement parlant tu peux perdre.

J'ai plus de chance de gagner au loto en y jouant effectivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 20:07

franchement yona, t'as déconné.

1) ton gars est trop vieux pour etre entrainé
2) il a un niveau trop important pour une d5, autant booster le goal
3) il a un salaire trop important, et tu l'as pas pris francais
4) il a une spé inutile vu qu'il n'a pas de défense

Bref, je te comprends pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 21:54

arrosa a écrit:
1) ton gars est trop vieux pour etre entrainé

Normalement oui, mais avec la réforme à venir, les caractéristiques faibles disons inférieures à hono monteront plus vite même pour un gars agé. Et bon, pour le slot ailier à 50%, à moins de l'utiliser pour du skill trade de jeune, autant y mettre un gars qui a encore un peu d'ailier à prendre puisqu'inad. Je pense que cela en fera en latéral sympa

Citation :
2) il a un niveau trop important pour une d5, autant booster le goal

J'ai effectivement hésité avec cette option. Mais voilà. Ce sera le prochain achat et normalement dans le cours de cette saison.

Citation :
3) il a un salaire trop important, et tu l'as pas pris francais
Je dis pas le contraire ^^

Citation :
4) il a une spé inutile vu qu'il n'a pas de défense
Je l'ai pas pris pour sa spé particulièrement Smile mais quand tu dis pas de défense... je sais pas comment on peut dire d'un ET very high en défense n'a pas de défense ^^

Pour le reste:
- il n'est pas si vieux (26 ans et 2 jours)
- CF Brillant (je n'avais plus de tireur de CF)
- tdc hono pour une option d'entraineur en fin de carrière, xp hono probable pour ses 31 ou 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:42

Moi je trouve pas que ça soit une si grosse connerie que ça, y'a juste le fait qu'il soit pas français que je trouve dommage.

Maintenant, s'il se blesse, t'es légèrement dans la merde étant donné que c'est lui qui tient la barraque en défense si j'ai bien compris :p

Sinon, brillant pour un tireur de cf c'est quand même léger, surtout en DV.

Perso, quand j'en aurai l'envie et aussi les moyens, je me ferai une défense composé d'inou/légendaire avec pourquoi pas secondaire constru à peaufiner...


Citation :
Citation :

4) il a une spé inutile vu qu'il n'a pas de défense

Je l'ai pas pris pour sa spé particulièrement Smile mais quand tu dis pas de défense... je sais pas comment on peut dire d'un ET very high en défense n'a pas de défense ^^

Pas de passe il voulait dire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:41

Pas de passe digne de ce nom effectivement ^^

Mais bon, allez me trouver un gros défenseur de 26 ans, triple passable passe/ailier/constru, divin CF, hono xp, hono tdc, français, dans l'équipe de france, une spé utile, excellente forme, formi endurance....

Bon je veux bien qu'il y ait mieux comme profil, mais faut pas pousser maurice heing ^^

Où sinon, c'est pas 1M7 mais 4 millions qu'il faut mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:32

oui, je parlais bien de la passe geek

j'ai oublié de dire qu'en l'etat actuel des regles, ton CF brillant ne vaut pas grand chose face a des goals qui doivent bien monter a légendaire.

En gros, ton type aurait eu 3 niveaux de moins en defense, 5 de plus en CF et 3 and de moins, je disais banco. La je dis GROSSE ERREUR.
Avec ce salaire, je doute que tu puisses economiser pour te payer un goal en plus !
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 1:05

Economiser.... certes un bon poste salarial non négligeable Smile

D'un autre côté, la vente que j'ai faîte juste avant avec un gars de la B de 19 ans pour 1 500 000 après l'avoir acquis 161k il y a 9 mois à peine... ben voilà, ce sera pas le premier ni le dernier.

Entre homogéniser sur plusieurs achats de légendaires qu'il faudra un jour remplacer de toute façon aussi à terme et plus tôt, je préfère encore mettre déjà sur plus lourd à garder sur un plus long terme, surtout qu'à lui seul il me permet de neutraliser au moins un secteur quasiment à coup sur... pas sur qu'avec moins gros, ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau pour booster une défense à 3.

Nous n'avons pas la même vision entre court et long terme et c'est bien de voir chaques modes de voir les choses. Après, certains décident de mettre 2M dans le stade, d'autres dans une poignée de très jeune à très fort potentiel, d'autres sur un cadre de l'équipe pour du très long terme, d'autres mixent les choses.... je ne suis pas sur qu'il y ait une vérité absolue dans tout cela entre progression financière et compétitive avec un schéma meilleur qu'un autre. Ma prise de risque limitée tout de même a été réfléchie dans une vision que je fais de mon équipe à long terme et à court terme pour un aspect de compétitivité avant tout.

Je connais d'autres équipes de ma génération qui ont opté bien plus vite sur du gros TSI et en plusieurs joueurs (et rien a voir avec mon acquisition du moment), et ça encaisse bien et ça progresse. L'aspect gestion stricte basée est une chose quand il reste facile de rester compétitif, mais parfois, arrivé à un certain cap, la compétitivité vient un peu au secours de la gestion pure financière pour remplir stade et humeurs quand cela commence à devenir tendu.

Tu dois bien t'en douter, qu'il va falloir un jour changer d'entrainement quand il deviendra caduque lorsque la ligne entrainée cadre A compétitive sera trop agée (d'un autre côté du fais passe je crois, et tu fais une belle pirouette mais avec l'obligation de recruter et trader plutôt que former tes propres lignes).

Dans un entrainement classique c'est différent mais bon.... pour te sortir de la D6 et espérer quelques chances en première saison de D5, le trade intensif sur passe ne suffira pas et il te faudra débourser au prix fort sur quasi toutes les lignes pour être compétitif. A toi de voir le moment où tu devras vraiment recruter du gros et faire mal aux caisses, j'espère que tu jaugeras bien la longévité compétitive de ces joueurs eu égard au moment où il faudra encore tout rechanger. Tu l'as dis, trop gros def pour une D5, mais pour une D4 ?
De mon côté, j'ai formé maison mes milieux en faisant du benef sur la B, je suis sur ailier pour les mêmes raisons et probablement que je changerais pour autre chose ensuite. Je suis partisant de faire ma propre team sur mesure. C'est aussi mon point de vue, et tu peux ne pas être d'accord bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 1:21

je fais pas de trading.1 ou deux jouerus par saison, c'est pas précisément faire du "trading intensif".j'achetes des gars au fur et a mesure, mais je fais dans l'homogène et le juste besoin.
Mes lignes sont entre formi et brillant, a part le goal qui sera un des deux prochains achats selon les oportunités du marché. Je n'oublie pas les resultats sportifs loin s'en faut ...


Je pense que la tu t'es vraiment précipité avec tout ton pognon .... ca s'est vu ici meme. tu as bien vendu ton jeune, c'est normal, les prix ont plus que doublé en 9 mois. la plus value inflation deduite n'est pas mirobolante. et la tu achetes un bourrin alors que tu aurais plus efficacement booste ta defense pour le meme prix avec un gros gardien ou deux moyens defs. les salaires plus bas. Tu vas te trainer un pseudo tireur de CF qui vaut pas tripette ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 3:34

A sa décharge, avec un peu plus d'1M7, il aurait pu avoir un inoub' défense, voire éventuellement un légendaire (sans coup franc), ou gardien brillant mid (sans cf là encore).

1M7 c'est une somme qui commence à être intéressante, mais elle ne peut permet pas de prendre un joueur décisif, sauf à taper au dessus d'ET, quand les prix baissent à cause des salaires élevés.

Maintenant à sa place je n'aurais certainement pas acheté ça, mais c'est son choix (même si je pense également que c'est un achat un peu précipité)
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 11:15

Profy a écrit:
A sa décharge, avec un peu plus d'1M7, il aurait pu avoir un inoub' défense, voire éventuellement un légendaire (sans coup franc), ou gardien brillant mid (sans cf là encore).

1M7 c'est une somme qui commence à être intéressante, mais elle ne peut permet pas de prendre un joueur décisif, sauf à taper au dessus d'ET, quand les prix baissent à cause des salaires élevés.

Maintenant à sa place je n'aurais certainement pas acheté ça, mais c'est son choix (même si je pense également que c'est un achat un peu précipité)

oui enfin, honnetement, quitte a mettre le paquet sur le salaire d'un joueur en payant pas trop cher a l'achat, je choisirais pas un défenseur personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de marche du yona FC   Plan de marche du yona FC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de marche du yona FC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plan de marche du CRFC
» jeunes sur le marché
» le marché des buteurs impressionants / brillants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Stratégie-
Sauter vers: