Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Centre de formation

Aller en bas 
+15
YonaBurur
Franck35
gregor-one
elfoune
Maraudeur
R1138
ainah
Rhodes
trinou
vincent06
japanjustin
mOg
ZeEdge
SebGui
arrosa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 0:46

gregor-one a écrit:
c'est-une-bonne-pensée...SAUF

que-actuellement-j'ai-besoin-des-quelques-330000euros-annuels-qu'il-rapporte....
pour-atteindre-le-palier-d-VI-assez-rapidement...
ensuite-on-envisagera-le-CDF....

Perso, je pense que gregor a un peu tout dit, et encore, j'ajouterais que même pas avant la D5 je me poserais ce genre de question (le cdf*)

Mais bon, si y en a qui aime crâmer leur paye comme d'autres le font au Rapido, ça les regarde ^^

*Commerce de fantômes
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 17:16

Bon, heureusement que j'ai pas eu la pulsion d'investir direct dans le cdf, je l'aurai regretté avec la nouvelle réforme Smile
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 22:07

elfoune a écrit:
Bon, heureusement que j'ai pas eu la pulsion d'investir direct dans le cdf, je l'aurai regretté avec la nouvelle réforme Smile

tout pareil ...

tof ? quel penses tu avoir fait une erreur ou vas tu continuer jusqu'a la réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 22:54

Je serai lui, je continuerai même après la réforme, il y'a moyen de se faire un paquet de thune lors des 2/3 saisons où y'aura un vide de 17 ans Smile

Enfin, je dis ça, c'est à lui de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregor-one




Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/06/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 3:54

tu-sais-que-je-me-tate-a-le-monter-justement-la-maintenant!!!!
surtout-que-si-il-laisse-les-deux...
c'est-que-les-HT-ont-une-idée-derriere-la-tete;)
Revenir en haut Aller en bas
grandpopo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 13:58

elfoune a écrit:
Je serai lui, je continuerai même après la réforme, il y'a moyen de se faire un paquet de thune lors des 2/3 saisons où y'aura un vide de 17 ans Smile

Enfin, je dis ça, c'est à lui de voir Very Happy

ca c'est clair par contre ca veut dire faire une croix sur le nouveau systeme, parce que si on continue sur l'ancien ca veut dire qu'on pourra sortir des joueurs potables dans genre 6 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptySam 25 Nov - 19:36

gregor-one a écrit:
tu-sais-que-je-me-tate-a-le-monter-justement-la-maintenant!!!!
surtout-que-si-il-laisse-les-deux...
c'est-que-les-HT-ont-une-idée-derriere-la-tete;)

Il n'est pas du tout sur que le financement des découvreurs de talents soit exactement le même que l'actuel système. On en sait encore rien bien sur. Mais je subodore que chaque découvreur devra être recruté et a combien ca... et si salaire combien... et y aura-t-il une notion de frais (c'est vrai un découvreur va avoir des frais d'hotel, d'essence, de repas, de distraction nocturne) c'est un vrai boulot que de sillonner la campagne afin d'assister aux matchs des juniors des bleds paumés mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
roselan

roselan


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : lausanne, suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptySam 2 Déc - 21:40

j'avais parcouru attentivement le sujet sur global.

Ce que ht-tjecken a laissé entendre. c'est que les coûts des joueurs (salaires) et les revenus des matchs seront tout à fait négligeables.

Le "trou d'air" est la grande question. Je pense que la majorité des équipes vont switcher pour le nouveau système, car il y a beaucoup d'insatisfait.

je regrette un peu d'avoir laissé tombé mon investissment 5 semaines avant l'annonce, mais c'est la vie.

Cependant, je conseillerai à tous ceux qui ont un centre hono ou très bon de continuer à investir, et de pas switcher la première saison, et pour les autres, de laisser tomber complétement tout investissement avant le switch.

Personnelement, je n'ai pas le choix, je vais investir, mais j'attends plus de précision pour savoir si je vais *investir*. C'est une autre question.

En tout cas, je metterai ma mains au feu qu'on aurra des scouts comme des médecins ou des kinés. Normalement un scout = un jeune tiré du centre. Si on plus d'un scout, on pourra tenter sa chance plusieurs fois. Le tout étant de savoir s'arrêté. (si on tire un passable 18 ans au 8ème scout, vaut-il la peine de le jeter pour tenter de tirer un super-jeune lors des 2 dernières tentatives?) bref, prises de tête garanties Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roselan.ch
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:54

Pour les frais, ce que Tjecken avait dit effectivement c'est que si il y avait des frais autres que les scouts, ils seraient amortis par des rentrées sensiblement équivalentes (ex : si il y a des primes pour les juniors, ils seront amortis par la vente de frites à leurs parents pendant les matchs)

Pour le reste, effectivement ne pas switcher directement et attendre quelques saisons (le temps que le pool de joueurs du nouveau systeme se mette en place) me parait être une très bonne idée, le marché des jeunes risquant de s'envoler.

Pensez également à mettre votre plan de formation en place avant l'arrivée du nouveau systeme, histoire que la revente de ces joueurs se fasse quand de vrais nouveaux joueurs arriveront avec le nouveau systeme (les votres de préférence Wink)
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 15:01

oui mais en meme temps, moi ca m'aurait gonflé de pas pouvoir faire joujou avec le nouveau centre pendant plusieurs saisons ...

ca a k'air franchement sympa, avec des challenges que personnellement, je trouve géniaux comme celui d'estimer les carac des joueurs a partir des notes de match ...

que du bohneur.
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 15:07

De toute facon, c'est a priori pas pour nous, vu que la plupart d'entre nous n'ont pas commencé à investir dans leur centre ^^

Maintenant, effectivement du point de vue entertainment, le switch au niveau systeme est la bonne solution. Mais si on privilégie les rentrées d'argent au moins à moyen terme, ne pas switcher est tentant. Et c'est la solution à prendre pour quiconque n'a pas énormément de temps à passer sur hattrick.
Revenir en haut Aller en bas
Pfilh




Nombre de messages : 341
Localisation : Vairao - Tahiti
Date d'inscription : 24/07/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 15:13

oui mais c'est net que je pense que ca risque de beaucoup me tenter, même si ca diminue un peu le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 16:02

Profy a écrit:
De toute facon, c'est a priori pas pour nous, vu que la plupart d'entre nous n'ont pas commencé à investir dans leur centre ^^

Maintenant, effectivement du point de vue entertainment, le switch au niveau systeme est la bonne solution. Mais si on privilégie les rentrées d'argent au moins à moyen terme, ne pas switcher est tentant. Et c'est la solution à prendre pour quiconque n'a pas énormément de temps à passer sur hattrick.

c'est tentant mais en parallèle, tu prends du retard sur la construction de ton équipe jeune et donc sur la sortie des jeunes 3 saisons plus tard.
A mon avis, en étant malin sur le démarrage de ce nouveau concept, y aura aussi moyen de disposer de joueurs super interessants rapidement.

Donc effectivement, c'est plus une question de temps que de revenus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 22:29

Bah pour les gens qui ne switcheront pas, la question en se posera pas : le cdf normal sera toujours aussi rentable (dans le sens où apparement il sera plus difficile d'obtenir de très bons joueurs de 17 ans avec le nouveau systeme, par contre on aura plus facilement des joueurs excellent partout à 19 ans ^^). Les grosses ventes, sauf cas rares, à mon avis se feront toujours sur l'ancien centre. Ou au moins l'ancien centre ne sera pas désavantagé du point de vue brute de 17 ans par rapport au nouveau.

De même en envisageant un switch à partir du moment où le nouveau centre commence à être rentable, on prend un retard important sur la mise en place du nouveau systeme, donc les jeunes intéressants sortiront d'autant plus tard. Néanmoins, le switch s'opèrera par conséquent à une période où l'afflux de jeune sera de nouveau important, donc à un moment où le marché des jeunes redescendra. Rien n'empeche donc à ce moment là d'acheter les joueurs que d'autres ont sorti de leur nouveau centre, et vivre genre 3 ou 4 saisons sans se servir de son propre centre. Je reste persuadé que les gains (moyens, l'ancien centre restera toujours aussi aléatoire et on peut faire le pari de le garder et rien sortir de vendable pendant 3 saisons - même si les choses vendables risquent de changer, avec des joueurs qui feront moins la fine bouche) dus à une montée importante du marché des jeunes pendant ces quelques saisons de flottement seront supérieurs aux pertes dues au retard accumulé dans la fabrication des nouveaux jeunes.

Ne pas oublier aussi qu'avec une perspective de switch assez massif pendant quasiment 2 coupes du monde U20, les potentiels seront moins nombreux. On risque d'avoir entre 2 et 4 saisons creuses (en gros, faut voir comment le nouveau centre va marcher) au niveau des joueurs, donc une concurrence moindre pour les sélections. Ca fait toujours plaisir d'avoir de l'U20 qui vient de son centre Wink (et surtout si on l'entraine soi meme Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 22:47

Moi je n'investis pas dans le centre actuel et j'investirai dans le nouveau. Par contre, je pense que je ne formerai des joueurs que dans le but de les integrer à ma B, dans un plan de formation long terme, étant donné que la revente me semblera compliqué au vue des nombreux jeunes qui afflueront à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de formation 5-4-1 ??
» formation de futur coach
» Jeunes du centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Stratégie-
Sauter vers: