Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 interet de la constru chez un attaquant

Aller en bas 
+4
Pfilh
Profy
terabel
cryne
8 participants
AuteurMessage
cryne




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2007

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptySam 17 Nov - 1:52

salut à tous, je me demandais si j'allais pas faire grimper mes futurs attaquants en construction des leur formation initiale terminée (ils sont ina constru) mais je me demandais l'interet d'avoir des attaquants à constru, est-ce utile ou pas ???? la passe est elle plus importante pour eux ????

concretement je voudrais pas avoir à investir dans des gros bourrins en milieu, est il possible de gagner en ayant des defenseurs et des attaquants avec de la construction aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
terabel




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptySam 17 Nov - 3:03

La constru compte chez un attaquant que s'il est défensif, il perd à ce moment là pas mal de sa note de buteur, et à ce moment là l'importance de la passe augmente, et elle augmente bien plus si le joueur est technique.

Enfin bon, j'ai pas les chiffres exacts en tete, mais arrosa pourra fournir de bien meilleurs et bien plus detaillees explications que moi
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptySam 17 Nov - 14:52

Je confirme, la constru ne sert à rien chez un attaquant, sauf profil particulier de l'attaquant défensif (qui utilise à la fois sa construction dans l'apport au milieu, et son buteur + sa passe - surtout si technique - qui jouent au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
cryne




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2007

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptySam 17 Nov - 16:51

je sais que pour l'attaque, la constru d'un attaquant ne sert à rien mais pour un attaquant def (non technique), quel est par rapport au nouveau moteur de jeu, l'interet reel d'avoir un attaquant avec construction....

vaut il mieux avoir un attaquant normal sans constru(ina) avec de la passe ou un attaquant def avec peu de passe (ina) mais avec de la construction ???

bref j'ai acheté 2 ptits jeunes buteur (quasi hono but) ina passe ina constru de 17 ans et pas bcp... pour l'instant j'entraine buteur encore pour un chti peu de temps, je garde les 4 autres slots pour du trading. Mais une fois que j'aurais fini buteur, je pensais passer à constru afin de monter mes def et mes attaquants (de ma A) ainsi que ma A (milieux et ailiers)
qu'ne pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Pfilh




Nombre de messages : 341
Localisation : Vairao - Tahiti
Date d'inscription : 24/07/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptySam 17 Nov - 21:15

Moi, qui n'y connais pas grand chose en formation d'attaquants defs, pense que cette question n'en est pas vraiment une, ou plutot que les réponses qui te seront données n'en seront pas forcément ^^.

Tu formes buteur pour l'instant, mais jusqu'a combien environ? excellent? impré? surnaturel?
De la découle évidemment l'age auquel tu switchera vers le second, et donc le niveau qu'il atteindra dans cette deuxieme carac... et tu formeras cette deuxieme caractéristique jusqu'a quel niveau? car avec le nouveau moteur, monter la dernière même un peu tard sera peut etre interressant, non?

Pour moi, tes attaquants n'étant pas techniques, la passe est de loin plus importante, et même sur des attaquants techniques je pense qu'elle est indispensable puisqu'elle doit indexer l'apport qu'il donnera au milieu par sa carac constru.

Pourquoi pas monter buteur jusqu'a impré (qu'ils atteindront vers 19 ans si je ne me trompe pas), swicher vers passe et les monter vers excellent et vers 21 ans passer en constru pour arriver a hono en fin de formation. Ils auront alors un profil bien polyvalent et ne seront ni bloqués en "normal" ni en "défensif"

Par contre, je suis incapable de te dire si le dernier swich est rentable sur du non technique, car un swich ca demande tout de même de l'organisation, des fonds et un but clair et défini. sur cette question attendons le pro de l'attaquant def :p.


Pfilh, enfin c'est ce qu'a froid je me dis
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyDim 18 Nov - 0:30

Que l'attaquant soit technique ou non ne change rien à l'impact de la carac' constru quand celui-ci est placé en défensif.

Ca donne juste un énorme bonus à l'influence de la passe sur l'attaque centrale (et également latérale dorénavant).

J'ai des doutes sur le potentiel de revente d'attaquants défensifs qui ne sont pas techniques.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyLun 19 Nov - 11:53

Profy a écrit:
Que l'attaquant soit technique ou non ne change rien à l'impact de la carac' constru quand celui-ci est placé en défensif.

Ca donne juste un énorme bonus à l'influence de la passe sur l'attaque centrale (et également latérale dorénavant).

J'ai des doutes sur le potentiel de revente d'attaquants défensifs qui ne sont pas techniques.

ca donnait déja un bonus de passe sur l'attaque laterale avant la réforme.
Ces bonus vont etre augmentés. Le malus de buteur du a l'ordre défensif va etre réduit également.

Pour le nouveau moteur de jeu, comme pour l'ancien, il ne sert a rien d'avoir de la constru sur un attaquant non défensif, et c'est vraiment gaché de former des attaquants defs avec
1) pas de spé technique
2) peu de constru.

Avec le nouveau moteur de jeu, l'attaquant def technique va devenir une arme énorme:
- 50% de constru (par rapport a un milieu)
- 65% de buteur (par rapport a un buteur normal)
- 210% de passe (par rapport a un buteur normal)

Lors de l'annonce de la réforme du nouveau moteur de jeu, j'ai rallé sur global car les attaquant normaux n'utilisaient pas leur constru (contrairement aux def normaux) et peut etre que les HTs ont entendu. Donc dans la prochaine version, peut etre que ca comptera !!!

En tout cas, plus que jamais je vous conseille ces joueurs pour l'apport sur le terrain et la rentabilité financière !
Revenir en haut Aller en bas
cryne




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2007

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyLun 19 Nov - 14:56

donc toi tu conseilles les attaquants def mais UNIQUEMENT technique si je comprends bien ....

ok ok, apres ces ventes là, je me mets en quete d'acheter des attaquants techniques pour moi et pas pour le trading

ca me laisse qd meme 4 slots pour le trading, c'est raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyLun 19 Nov - 15:37

cryne a écrit:
donc toi tu conseilles les attaquants def mais UNIQUEMENT technique si je comprends bien ....

ok ok, apres ces ventes là, je me mets en quete d'acheter des attaquants techniques pour moi et pas pour le trading

ca me laisse qd meme 4 slots pour le trading, c'est raisonnable....

si tu trouves des attaquants deja formés (avec passe/buteur/constru) qui soient pas techniques, pourquoi pas car c'est deja suffisament rare, mais à former dans une de ces caracs, je trouve ca vraiment gacher de pas les prendre technique.
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyLun 19 Nov - 17:24

D'ailleurs, d'ici 2 semaines je devrais avoir un peu moins de 2M à investir, avec 2 joueurs entrainés à acheter.
Il me faut un milieu de toute façon, vu que je vends un de mes milieux A (l'autre est un milieu B).
Soit je prends un milieu impress' que je forme en passe, dont le rôle sera d'assurer le milieu, et j'essaye de trouver pour l'autre un joueur haut en constru, avec du buteur (hono si je ne trouve pas mieux), technique, à former en passe.
Soit je prends un milieu B (type excellent faible passe avec une spé) pour remplacer celui que j'ai vendu) et ca me ferait en gros 1M6/1M8 à investir dans un joueur au profil d'attaquant défensif (qui risque de jouer la plupart des matchs au milieu quand meme, au moins pour cette saison et la prochaine)

J'hésite encore.

Ou alors je fais la deuxième option mais en mettant moins dans l'attaquant défensif, et je garde de l'argent de côté pour essayer d'investir dans un secteur non entrainé (ce qui ne laisse que la défense - pour l'instant réduite à un excellent inad passe/ailier légendaire cf et deux passable avec secondaires -, et le poste de gardien - pour l'instant un passable low divin cf).
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 22 Nov - 4:46

@arrosa

J'abonde tout à fait dans ton sens de l'intérêt à venir de l'attaquent replié. Orientation et profil très peu usité jusqu'à présent ( même moi je ne l'ai que très rarement utilisé et uniquement lors de pressing 541 avec un buteur passable/passable buteur/constru et impré CF). Mais oui, ils devraient apporter un petit plus non négligeable sans forcément perdre plus que nécessaire à leur vocation primaire.

Pour autant... ils ne permettraient que de servir certaines stratégies généralement orientée sur la défensive et la tortufication, stratégies en général quand même assez perdantes au final. Je doute encore malgrès tout, même si ce type d'orientation prendra du galon, qu'il revêtent un réel intérêt compétitif au global. Après chacun son analyse bien sur.

Il faut aussi mettre en balance l'ensemble de la réforme, comme le fait par exemple qu'un milieu off ou def va perdre en apport milieu d'où quid du milieu aussi par exemple. Un milieu off servira à l'attaque en perdant au milieu et pourrait être compensé par un attaquant replié qui apporterait mieux qu'avant mais bon, au final quel serait l'avantage réel au global, des uns et des autres ensemble. C'est je pense une question pertinente de vue d'"ensemble" d'une team et compo.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 22 Nov - 15:20

pas de soucis avec ça.

perso, j'utilise les Fw def sur des stratégies offensives !!

Et honnetement, les gars techniques avec autant de passe que de buteur, apportent autant en attaque qu'avec un ordre normal ... autant les mettre en défensif et profiter de leur apport au milieu.

J'ai fait le tour du marché ce matin, c'est archi rare les Fw def et très très cher ...je vais en vendre un ou deux cette saison, j'espere me faire encore beaucoup d'argent.

Ca me permettra probablement de financer un switch vers défense que j'envisage de plus en plus sérieusement pour la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
sBooBs




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 28/02/2007

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 22 Nov - 15:27

Au niveau offensif, c'est aussi intéressant en aow d'utiliser les attaquants défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
cryne




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2007

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 22 Nov - 20:18

arrosa a écrit:
pas de soucis avec ça.

perso, j'utilise les Fw def sur des stratégies offensives !!

Et honnetement, les gars techniques avec autant de passe que de buteur, apportent autant en attaque qu'avec un ordre normal ... autant les mettre en défensif et profiter de leur apport au milieu.

et ces Fw def, ils ont de la constru ou juste de la passe ????? et quel niveau pour chaque (grosso)...
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyVen 23 Nov - 6:03

@ arrosa: le profil dont tu parles, joueur attaquant technique positionné en défensif avec constru et passe *2, c'est clair que ça court pas les rues et que judicieusement mis en compo a son avantage:

- pour le niveau dans la tactique
- en compensant le manque à gagner du positionnement "contre-buteur" par la passe doublée
- l'apport au milieu

C'est vrai que y'a pas photo. On ne perd pas grand chose en pur attaque centre (la passe compense la perte en buteur), la spé peut être utile (si xp c'est encore mieux) et l'on a par ailleurs du bonus tactique et milieu.

Seul bémol, obligé de miser sur une compo qui ne peut que percer au centre en grande partie, là où les défenses sont généralement plus fortes.

Avec peut-être une des ailes off mini en soutien d'attaque, ça peut être intéressant mais sinon, ça resterait un schéma gagnant mais trop prévisible et contrable à moyen terme par un adversaire à l'oeil éclairé ^^

Tu me fais ça, je prend un 352 avec les latéraux vers centre (et non pas 3 def centraux heing ^^ nuance Wink ), les ailiers offs, les milieux def et mes attaquants vers ailes Smile
Donc axée possession, soin de la défense centrale en optimisant l'attaque aile.

@ cryne: ce genre de joueur tape dans le triple primaire buteur/passe/constru avec endu of course (surtout eu égard à la réforme du moteur annoncée et qui sera en vigueur pour la saison prochaine) et bien sur avec spé technique... sans la spé, le buteur n'a quasiment plus aucun impact en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
sBooBs




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 28/02/2007

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyVen 23 Nov - 10:24

Tu peux aussi jouer sur les ailes avec ce genre de buteur défensif et ce sera encore plus vrai à l'avenir si j'ai bien compris.

Dans ce cas, ce qui prime avant tout, c'est l'apport au milieu du fw déf. Il doit te donner ce qu'il te manque de punch pour avoir les occases qui vont le transpercer sur les ailes.

Ex: 451 aow avec:
- 2 ailes fortes avec lat et ailier off
- tout le monde vers le centre (déf et att)
Avantage ton attaque centrale est pas si pourri que ça quoi que.....avec un seul buteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyVen 23 Nov - 20:57

non, un Fw def peut aider a percer sur les ailes aussi sur un 451AOW avec deux ailiers off par exemple, grace au bonus technique sur l'impact de la passe sur les ailes.
je vais peut etre tenter ca dans une semaine d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyVen 23 Nov - 22:04

C'est pour la saison prochaine le bonus qui agit sur les ailes non ?

Ou alors tu tentes en amical (hou la honte! il est plus en coupe! hou!)
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyVen 23 Nov - 22:20

non, il existe deja le bonus. C'etait d'ailleurs depuis deux saisons, leseul moyen d'avoir une utilité de la passe d'un attaquant sur les atatques laterales (qu'il soit technique et qu'il joue en défensif).

Sinon, oui, je peux tester le nouveau bonus des mercredi ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cryne




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2007

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 29 Nov - 15:29

donc concretement, un attaquant def peut il etre non technique ??? quel est l'avantage de la spe technique ??? doublement de la passe, c'est ca ???
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 29 Nov - 15:37

cryne a écrit:
donc concretement, un attaquant def peut il etre non technique ??? quel est l'avantage de la spe technique ??? doublement de la passe, c'est ca ???

oui, il peut etre non technique. C'est dommage mais possible.
la spé technique apportait 50% de passe en plus, et pourrait en apporter 60% avec le nouveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 29 Nov - 16:23

50% par rapport à avant la réforme d'il y a quelques saisons je crois. Donc plutôt 40% que 50% (vu que cette réforme avait aussi donné un bonus passe pour les attaquants défensifs non techniques).

M'enfin ca reste important
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyJeu 29 Nov - 23:17

non, non

quand le concept de FW def a été modifié il y a 4 saisons, il a été décidé d'ajouter un bonus de 30% a la passe d'un buteur def, puis 50% de plus pour les techniques. Et maintenant ce bons de 50% est augmenté ....
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyDim 27 Jan - 21:50

Ca t'interesse un jeune de 19 ans 2 jours, quadruple inad endu/constru/passe/buteur (plus double faible ailier/défense) ?

Il vient de gicler de l'académie, si malgrès ses tous juste 19 piges, il interesse kkun, je le mettrais en vente pour rien ^^

via HT-Mail ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant EmptyLun 28 Jan - 13:11

monte le ina cf et il sera parfait pour la nouvelle réforme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interet de la constru chez un attaquant Empty
MessageSujet: Re: interet de la constru chez un attaquant   interet de la constru chez un attaquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interet de la constru chez un attaquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inadéquat constru - excellent passe
» Un colosse chez les mortels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Hattrick-
Sauter vers: