Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau statut - stratégies mises a jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyVen 26 Jan - 17:23

Voici l'etat de mon club après 1 saison et demi-pile.

Classement: 1er de d8 - 21 points
entraineur honorable
stade 12000 places de base

en caisse: +200k
Situation économique moyenne: -10k les semaines a l'exterieur, +50k les semaines à domicile.
Nombre de supp': 650, sponsors: 38k


Entrainement: en moyenne je fais 3 entrainement "tirs" pour un entrainement "passe"

Nombre de joueurs: 25
2 goals (vieux + xp)
1 def (vieux+xp+passe +CF inoub)
7 gars avec un profil constru+endu+passe+buteur+technique
2 defs avec un profil defense+buteur+passe +jdt
13 gars avec profil passe high + buteur high pour le skill trading.

Je pense continuer ca jusqu'a la fin de la saison prochaine.

a vous !
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyMar 6 Mar - 17:19

Voici la situation de mon club à la fin de la saison 31 (il reste encore un match).

Classement : 2ieme de DVI - 27 points
Entraineur honorable mauvais TDC (mais deja present dans l'effectif futur entraineur honorable passable TDC)

Stade 31175 places (pas d'augmentation prevu la saison prochaine même si je viens de faire le plein sur les 3 derniers matchs)

En caisse : 340 k€
Situation economique moyenne : domicile + 160k€, exterieur -30k€
Nb de supp : 1574
Sponsors : 79k€

Entrainement : construction

Nombre de joueurs : 25

équipe A

Gardien : formidable
Defenseurs : 1 formi def divin CF, 1 formi def hono const, 1 formi def ina passe/const
Attaquant : 2 brillants avec XP
Ailier : 1 formi ail passable const (19 ans), 1 formi ail ina passe/const (18 ans)
Milieu : 1 inou const ina def, 1 brillant const ina ail et 1 formi const passable passe

les milieux doivent tous upper apres 2 semaines d'endu en S15 et S16 afin de ne pas prendre trop de salaire supplementaire

BONUS: je possede dans mon milieu le #1 U19 Indien de la draft, suivant le selectionneur il a de bonne chance d'integrer les U20 à la fin de la saison, en plus il est excellent CF (j'ai pas fait expres en fait acheté passable il a uppé de suite et aucune blessure pendant 2 ans, sauf sur le dernier match mais j'ai pris un max de medecin)

équipe B

Gardien : un golfeur de mon CDF
def / att : golfeurs de mon CDF max ina
ailiers : 2 ina const exce ail (pour du trade en fait)
milieu : 1 imp const, 1 form cons, 1 hono const passable ail (dont 2 joueurs issue de mon CDF)
bonus : je viens d'acheter un 17 ans faible const exce passe ina ail pour un petit trading (il est high à mon avis on verra vendredi lors de la mise à jour)

Ma grosse interrogation est que je souhaite changer d'entrainement :
1/ si mon indien n'est pas selectionné je switche sur entrainement CF ou passe ou ailier
2/ Si il est selectionné je continue const jusqu'a mi saison puis je switche sur CF ou passe ou ailier

Je n'arrive pas à me decider sur l'entrainement à prendre, enfin l'indecision est l'apanache des puissants et il y a pire comme situation.

Mike78
Revenir en haut Aller en bas
Franck35




Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 21/07/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyMer 14 Mar - 13:08

léger changement dans l'ordre de mes priorités ...
J'ai agrandi mon stade pour la coquette somme de 157 k€ (amortissement budgeté sur 15 matchs à domicile minimum, soit 2 saisons).
Pour équilibrer mon budget, j'ai dû vendre quelques joueurs donjt mon buteur maison et mon meilleur gardien.
De toute façon, j'avais un gardien en trop ^_^

Stade : CROMPAT Arena ‭ (297374)
Capacité totale : 12499
Places debout : 8000
Places assises : 3041
Places assises couvertes : 1141
Places en loge VIP : 317

grâce à mes ventes, mon bilan comptable redevient équilibré et j'ai même recruté un milieu formi [technique] avec de l'expérience.

Économie

En caisse : -325 740 € (73 416) €
Les sponsors : délirants de joie
Le club des supporters : 564 membres
Les supporters : sur un nuage

j'entraîne toujours les gardiens, bien que mon staff (5 adjoints/ 5 entr. de gardiens) me permette des micro switches (CF, endu, etc)

Je tombe dans la poule VII.622 qui me semble abordable pour jouer les 4 premières places sans trop forcer, quitte à recruter un "tueur" en attaque durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyMer 14 Mar - 18:18

Augmentation de 500 places amorti en deux saisons ?

Dans moins de 2 saisons t'auras à nouveau besoin de ré-agrandir ton stade, je sais pas si c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyMer 14 Mar - 22:43

j'ai pour ma part cassé ma tirelire pour 17500 places !!

(mais je suis encore loin de Brianos 1er qui agrandit encore son stade de fou !!)
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyJeu 15 Mar - 6:10

arrosa a écrit:
j'ai pour ma part cassé ma tirelire pour 17500 places !!

(mais je suis encore loin de Brianos 1er qui agrandit encore son stade de fou !!)

Bon ben après pile 3 saisons:

Ben je viens de lancer les travaux pour une deuxième extension pour ma part à 18000 sits en gardant du mou pour tirer dans les 200k de crédits banquaire si besoin. (donc tréso = 0)

1213 supporters "contents", 63k de sponsors "sur un nuage" ( 4 adp)

Sinon que je suis quasi à l'équilibre en semaine extérieure et 100k chez moi.

25 joueurs avec du reliquat skill trade à refourguer d'urgence sur mauvais calcul mais bon on peut se gourrer de temps en temps ^^

Maintien dans ma D6 qui finit 217ème (sans bots) sur 1024 à la 5 ème place ex-eaquo en points avec un gars qui fait du 178 de moyenne et en ayant été quasi le seul à avoir rouster 2 des 3 gars du podium, en m'étant fait torché chez l'autre promu en dernière journée (mais il descend lui ^^) et après avoir torché de mon côté les 6 points face à l'autre relegué qui compte gavé de saisons et de TSI ^^ Mais j'ai volé aucun match, je vous le jure! Sisi ^^

Staff toujours au minimum excepté les adjoints entraineurs, quelques rares psys et adp bref...

Sinon qu'on se prépare tranquillou pour le switch constru->ailier en milieu-fin de saison (je suis en train de calculer un peu le switch/relève/up optimal)

Toujours rien dans le cdf ni à priori dans le nouveau à venir.

Une saison 32 qui à priori va se gérer sans plus de stress pour une place sur le podium comme objectif (il en faut bien des objectifs heing ^^)

Transition en douceur, cooltitude, force tranquille et surtout surtout, et pour confirmer cela, pas de stress lors de la 1ère journée S32 puisque je la passerais à...... St-Denis!!!!

Pour voir les gones se faire massacrer par les gars de par chez moi, et avec, et avec????? Mon poto raincow! C'est mon kado d'anniv pour lui: une virée entre pote pour la finale de la coupe de la ligue (on sera une petite dizaine - sans zisvan qui s'est dégonflé pour passer le week en famille pffff)), bon ben ça c'est cool ! Et félicitation donc à raincow au passage pour avoir griller Thionville et de quoi le revoir encore quelque temps sur HT mais là, ce sera en championnat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck35




Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 21/07/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyJeu 15 Mar - 11:06

elfoune a écrit:
Augmentation de 500 places amorti en deux saisons ?

Dans moins de 2 saisons t'auras à nouveau besoin de ré-agrandir ton stade, je sais pas si c'est la bonne solution.

c'est prévu. Je compte réagrandir mon stade dans 1 saison et demi voire deux saisons. Chaque agrandissement requiert 14-15 matchs à domicile pour amortir de toute façon, mais comme je ne peux pas encore compter sur la coupe, je vais attendre un petit peu avant les prochains travaux.

Autre intérêt pour celà : j'avais commencé une étude sur la répartition du stade en fonction de la météo, je vais la compléter avec la répartition en fonction de l'humeur des supporters et des sponsors.

Et puis j'en avais marre d'avoir 0 VIP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyJeu 15 Mar - 17:22

bah, de toute facon, vu la valeur tres faible des frais fixes (10k), on peut jouer a des augmentations ciblées ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck35




Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 21/07/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyVen 16 Mar - 0:12

arrosa a écrit:
bah, de toute facon, vu la valeur tres faible des frais fixes (10k), on peut jouer a des augmentations ciblées ...

tout à fait. J'ajouterais par ailleurs que le faible investissement (157 k€) amorti sur 15 semaines représente environ 10k € par semaine.
En étant archi pessimiste, je table sur un taux moyen de remplissage de 70%, celà donne une hausse de 30% du coût hebdo d'amortissement, soit 13k€.
Celà me semble très raisonnable et laisse la place à un éventuel réagrandissement en cours de cycle d'amortissement.

Ca fait du bien de jouer au comptable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyVen 16 Mar - 2:20

Je pense que la question comptable de l'aggrandissement est en fait en soit pas si comptable que cela mais juste opportuniste. A moins d'aggrandir plus que de raison bien sur, l'investissement restera toujours un investissement de toute façon. La question étant de plutôt de savoir si cet argent pourrait être mieux utilisé et rentabilisé à court/moyen terme sur du trading par exemple. En ce qui me concerne par exemple, je prévois mon switch ailier vers la mi-saison ou plus, et d'ici là pas trop de recrutements à priori puisque que je forme encore des milieux futurs candidats à passer sur ailiers justement, donc j'ai de l'argent qui dort et autant en faire profiter le stade plutot que de le laisser dormir en caisse pour rien. J'aggrandis donc un peu plus à 18000 sachant aussi que c'est très raisonnable vu mon cop de supporters qui me garantira quand même un taux de remplissage très correct (avec 1200+ supporters et des résultats escomptés pour jouer la première moitié de tableaux, même 18000 ca reste encore faible).
Revenir en haut Aller en bas
Franck35




Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 21/07/2006

Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour EmptyVen 16 Mar - 18:34

YonaBurur a écrit:
Je pense que la question comptable de l'aggrandissement est en fait en soit pas si comptable que cela mais juste opportuniste.

le terme comptable a certes une connotation statique sur des évènements passés (bilans, ...). En fait, on peut assez facilement faire des projections sur une feuille excel en fonction de divers scénarios (ce que tu résumes au quote plus bas).

YonaBurur a écrit:
A moins d'aggrandir plus que de raison bien sur, l'investissement restera toujours un investissement de toute façon. La question étant de plutôt de savoir si cet argent pourrait être mieux utilisé et rentabilisé à court/moyen terme sur du trading par exemple.

cf réponse au dessus Smile

YonaBurur a écrit:

En ce qui me concerne par exemple, je prévois mon switch ailier vers la mi-saison ou plus, et d'ici là pas trop de recrutements à priori puisque que je forme encore des milieux futurs candidats à passer sur ailiers justement, donc j'ai de l'argent qui dort et autant en faire profiter le stade plutot que de le laisser dormir en caisse pour rien. J'aggrandis donc un peu plus à 18000 sachant aussi que c'est très raisonnable vu mon cop de supporters qui me garantira quand même un taux de remplissage très correct (avec 1200+ supporters et des résultats escomptés pour jouer la première moitié de tableaux, même 18000 ca reste encore faible).

là encore tout est question d'opportunité ou de gestion de scénario (peu importe les termes employés après tout :p) le tout étant d'améliorer le club tant au niveau des infras qu'au niveau sportif et financier.
Il n'est pas évident de gérer l'ensemble mais on ne peut dissocier les 3 aspects de la gestion du club.

Enfin, ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - stratégies mises a jour   Nouveau statut - stratégies mises a jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut - stratégies mises a jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau statut - stratégies mises a jour
» Mises a jour soin avant match de ligue
» Hellfire United - Jour 1
» nouveau
» [Nouveau depart] Cuistot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Stratégie-
Sauter vers: