Je ne penses pas etre le seul dans ce cas, on s'approche de plus en plus vers la DV et je viens de faire tour rapide au dessus.
Mon analyse est la suivante afin de pouvoir jouer le maintien dans cette division (il est bien entendu que certain me diront, une bonne CA doit suffire mais je parle de 90% des matchs en DV):
Le milieu joue un role primordial en DV, en dessous de honorable il est quasiment impossible de se maintenir sans risques (cad sans passer par les barrages). Pour arriver à cela avec 3 IMs il faut au min 3 legendaires, mais à mon avis 3 surnaturels doivent mieux corespondre à la situation.
La defense peut se contenter d'un honorable sur les 3 fronts, modulables en formidable centrale et inadequat sur les laterales, cela veut dire qu'un gardien formi/imp et 3 def formi/imp devrait suffire (tout le monde sait que la def ne sert à rien sur HT
).
l'attaque est surement le compartiment ou il y a le moins d'effort à faire, excellent/formidable doivent suffire, 2 buteurs brillants/legendaires sont donc neccessaire.
Bien entendu un tireur de CF au moins magiques doit etre dans l'effectif afin de debloquer bien des situations, ajouter à 1/2 joueurs de tetes et vous pouvez avoir une combinaison gagnante sur corner.
Sans un stade de moyenne capacitée (cad au min 30000 places) impossible d'avoir suffisamment de rentrée d'argent afin de payer les salaires de ces joueurs (environ 120K de salaire par semaine en mon sens).
La bonne nouvelle est que la marche entre la DV et la DIV est beaucoup moins grande que celle de la DVI à la DV (et encore moins entre la DVII et la DVI).
Perso j'ai une equipe equilibré qui fait du passable/hono dans tous les secteurs mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution, peut etre qu'un secteur beaucoup plus fort est la bonne, je reflechi encore dessus.
voici la repartition de ma team actuellement
Milieu defD defC defG attD attC attG
pass hono hono hono pass hono hono
peut etre que celle la est mieux pour la DV
hono ina fomi ina ina imp ina
on peut bien entendu choisir de blinder une aile plutot que le centre mais la plupart des actions passe par le centre (environ 60%).
Vos reactions sur ce premier sujet, chacun ayant surement son opinion et sa vision de la chose.