Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+7
arrosa
Profy
MisterG
elfoune
sBooBs
mike78
terabel
11 participants
AuteurMessage
terabel




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyLun 16 Juil - 15:57

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chamboulement, globalement ca rajoute un peu stratégie au jeu donc j'ai tendance à dire que c'est pas mal et que ca va bien avec le fait que tout les joueurs auront besoin d'endurance.
Ca va dans le sens d'arrosa pour ce qui est des vieux. Virons les !
Plus sérieusement ca renforce la vraissemblance du jeu toutes ses mesures donc c'est pas mal.

Parcontre je venais de décider d'une cure de qques semaines d'endu pour mon équipe et j'en avais profité pour prendre 4 IM mauvais endu pour faire du (mini) skill trade donc il faut que j'y réfléchisse ... A savoir si je mets une grosse dose d'endu genre entre 80 et 95 % ou si j'étale ça.
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyLun 16 Juil - 16:53

ce qui est bien pour moi et que je n'avais pas fait endurance pendant l'intersaison et hop +33 ups en endurances à la reouverture, tous mes titulaires de la A sont formi, du coup je laisse à 5% pour le moment, j'attend de voir l'effet que cela à sur mes joueurs.

Pour l'age idem, pas de grosses suprises et je dirais même que certains n'ont pas viellit comme cela devait donc cool.

En revanche la reforme des entrainements et notamment CF me fait changer d'idée, je vend tous les joueurs et je recommence gardien en attendant de voir ce qui deviendra rentable. Samedi je sortirai un gardien et je vais croiser les doigts pour un 17 ans hono high ^^
Mon gardien de la A à 22 ans et 15 jours, il pourra donc progresser un peu cette saison.

Heureusement j'avais vendu la plupars de mes vieux avant la reforme (il ne me reste qu'un 32 ans et un 30 ans), je vais voir ce que j'en ferais vers la mi saison.

A mon avis le marché va s'affoler un peu pendant 2 semaines puis se stabiliser le temps que tout le monde integre les changements effectués.

Avec les remplacements pour la saison prochaine cela redonne du piment au jeu, c'est bien.

La reforme des salaires me fait economiser 30K par semaine, je vais pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
sBooBs




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 28/02/2007

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyLun 16 Juil - 18:40

Perso, je pensais faire endu cette semaine, donc leur réforme, je trouve que ça aurait été sympa de la faire la semaine dernière.

Ensuite pour l'âge, pour les jeunes, c'est une belle gaussienne donc ça va. Par contre, mes moyens vieux, ils se retrouvent tous près de la 50aine de jour avec une an de plus, et ça c'est pas très cool.

Sur le marché, je ne sais pas ce que ça va donner, c'est ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs, car je pensais vendre mes joueurs à ce moment là ://

Les salaires, je n'y comprend rien non plus, psicotsi est en train de déconner à plein tubes, mes joueurs devraient tous upper d'après lui.

Sinon, sur les ups d'endu, je suis un peu dèg parce que mes jeunes ont quasiment pas uppé Sad Sad

Moyennement content ce lundi donc
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyLun 16 Juil - 20:05

Je me disais bien que psicoTSI avait pété un cable, et j'avais pas pensé à la réforme sur les salaires :p

Sinon, concernant l'endurance, je m'en fous un peu, depuis l'annonce j'ai recruté qu'à passable endu minimum sur tous les postes, et les 5 % suffiront à maintenir le niveau je pense. J'ai pas non plus fait d'endu à l'intersaison vu que je garde jamais mes milieux à long terme.

Bref, moi ça me dérange pas Smile

Je trouve également la réforme sur les vieux pas mal, et ça me concerne pas non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
MisterG

MisterG


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Groissiat(01)
Date d'inscription : 28/06/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 0:03

Vous allez mettre 5% endu et le reste entrainement normal ou autre chose?

Moi je me tate cherry
Revenir en haut Aller en bas
Profy




Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 1:38

m'étonnerait que 5% suffise à garder le niveau d'endu, vu que c'est le mini. Je pense que ca tapera plus dans 10 voire 15% pour garder le niveau.

Je vais ociler entre 5 et 10 je pense, au début.
Revenir en haut Aller en bas
terabel




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 2:17

d'habitude c'est 2 entrainements par saison conseillés (2/16)
ca fait du 12,5 %.

Pour moi mettre 15 ou 20 c'est jouer la sécurité, sachant que le reste de l'entrainement dépend de la valeur de l'endu, c'est mieux d'avoir une équipe qui tourne autour de excellent low en moyenne plutot que passable high.

J'avais prévu de faire endu jusqu'en semaine 5, j'ai gagné un level aujourd'hui et je dois encore décider de comment monter mes médiocre endu (entre 40 et 80 % mais je réfléchis encore à la chose) et quoi entrainer à coté ? constru pour mes jeunes milieux histoire de gagner du tps, monter mon gardien ? faire la passe ?
Ca sera une vraie période de double entrainement au sens de l'académie pour moi, ce qui est plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 12:14

a mon avis ca va taper dans le tableau suivant:

17 ans: 5%
21 ans: 10%
25 ans: 15%
29 ans: 20%

genre 2.5% a 3% par an ...
Revenir en haut Aller en bas
Pfilh




Nombre de messages : 341
Localisation : Vairao - Tahiti
Date d'inscription : 24/07/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 13:03

Pour ma part, je me suis fixé un taux de 15 % pour le démarage, histoire de limiter les degats si le taux est plus elevé que prévu sans bouffer trop d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 13:03

Dire que mon equipe de titulaire a 27 ans de moyenne, c'est pas tres vieux pourtant, je vais mettre 18% histoire qu'ils restent tous à formi le plus longtemps possible.

De toute facon j'avais prevu de rajeunir un peu mon milieu (j'ai un 32, et 2 30 ans ailier y compris) cette saison, je vais juste le faire plus vite que prevu.

Ca m'en fait des choses à faire cette saison, faut que je gagne au HT loto tres vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck35




Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 21/07/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 14:58

terabel a écrit:
d'habitude c'est 2 entrainements par saison conseillés (2/16)
ca fait du 12,5 %.

Pour moi mettre 15 ou 20 c'est jouer la sécurité, sachant que le reste de l'entrainement dépend de la valeur de l'endu, c'est mieux d'avoir une équipe qui tourne autour de excellent low en moyenne plutot que passable high.

J'avais prévu de faire endu jusqu'en semaine 5, j'ai gagné un level aujourd'hui et je dois encore décider de comment monter mes médiocre endu (entre 40 et 80 % mais je réfléchis encore à la chose) et quoi entrainer à coté ? constru pour mes jeunes milieux histoire de gagner du tps, monter mon gardien ? faire la passe ?
Ca sera une vraie période de double entrainement au sens de l'académie pour moi, ce qui est plutot sympa.

je partais de ce postulat.
Ayant fait une semaine d'endu, je passe à 1/15 en endu soit 6% (à un chouia près), la moyenne d'âge de mes joueurs étant relativement basse...
En fait, je trouve cette mesure vachement bien, car ça nous incite à varier
les entrainements d'intersaison. On peut bien sur faire 100% endu mais rien n'empeche de faire passe, CF ou autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 18:25

moi c'est le contraire, j'aime pas qu'on me force, j'aime pouvoir optimiser tout seul dans mon coin.

du coup, je mets le minimum, j'aurai une meilleure forme que la concurrence. Si j'en manque enn fin de saison, qu'a cela ne tienne, je ferai une semaine a 100%, meme s'il y a un malus, ca sera toujours mieux car les semaines avec un seul match c'est quand meme pourrave le rendement.
Et faire des miettes de CF, ca m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franck35




Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 21/07/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 19:59

c'est certes assez directif, mais comme c'est pour tout le monde pareil, c'set à chacun d'optimiser le truc.
Je pense que les HT vont progressivement harmoniser les jeunes et les seniors en prenant les cadets comme base de "pré-prod"
Revenir en haut Aller en bas
sBooBs




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 28/02/2007

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Juil - 22:42

Le problème c'est que même avec le % dédié à l'endurance, tout le monde n'est pas entrainé.... seuls ceux qui jouent le sont. Donc avec un seul match par semaine, cela reste bien la loose.

Heureusement qu'on ne paiera pas le salaire.

Concernant le prix des places, le cout de construction a baissé dans la règle mais pas le gain par place scratch
Revenir en haut Aller en bas
terabel




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMer 18 Juil - 1:50

Cette saison ca sera encore le cas pour endu et CF, heuresement ..
Bref, mine de rien ca va ralentir l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMer 18 Juil - 10:39

d'ailleurs, je trouve ca dommage de ralentir l'entrainement.

a mon avis c'est contre productif. L'entrainement a HT est deja bien assez long. Plus ca va plus je me dit que du point de vue entrainement, et moteur de jeu, sokker est bien bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
igeeo




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/01/2007

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMer 18 Juil - 11:08

Ca va faire remonter les prix des joueurs Wink C'est ce que "tout le monde" réclamait.

Mais bon, quand "tout le monde" va voir que c'est bien beau de vendre son joueur 5 fois plus cher, mais qu'il faudra acheter les joueurs 5 fois plus cher aussi, se sera déjà moins drole...
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyMer 18 Juil - 12:01

franchement d'un point de vue purement economique c'est une reforme de papier, d'ici 3 saisons nous serons de nouveaux dans la même situation.

On va peut etre voir disparaitre de gros joueurs en revanche et le niveau des divs va baisser un peu, mais la situation economique du jeu restera la même.

Enfin 3 saisons pour s'amuser c'est bien, il nous reste 7 saisons pour arriver en DIV ou mieu.^^
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyVen 27 Juil - 12:24

Hum, mes joueurs n'ont pas eu une seule semaine d'entrainement endurance pendant l'inter-saison ( ué, je suis un fou )
Je suis à 5% d'endu, et ma forme arrête pas de se casser la gueule.

Qu'en est-il pour vous ?

Je me demande si y'a pas un problème avec la présence de l'effet négatif de l'endu sur la forme même si on est à 5%...
Revenir en haut Aller en bas
cryne




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2007

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyVen 27 Juil - 13:14

j'avais fait la meme chose la saison derniere, cad pas d'endu pendant l'intersaison et j'avais eu les MEMES baisses de forme que cette saison ou j'ai fait bcp d'endu + 5%.

j'ai la ferme impression que la forme DOIT baisser juste apres l'intersaison...
Revenir en haut Aller en bas
elfoune

elfoune


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyVen 27 Juil - 13:49

Bah ça a pas trop de sens, à partir du moment où je fais jouer mes gars, leurs forme ne devraient pas baisser, inter ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
cryne




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2007

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyVen 27 Juil - 14:41

je sais que ca a pas de sens, la saison derniere, j'avais fait ca dans le but de garder une forme haute pour une grosse partie de mes joueurs et bah.. perdu !!!

et je suis pas le seul a avoir constaté ca....

m'enfin de la a en tirer des conclusions ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? EmptyVen 27 Juil - 15:29

Par experience, la forme baisse toujours les 2 premieres semaines de la saison, la plus grosse etant en semaine 2.
Apres cela remonte pour atteindre son max en S8-9.

Moi je prend cela en compte et je fais general en S1, cela limite la baisse:
S33.2 : forme moy = 5.43, +6/-14 (pas de chance je fais -11 sur ma A)
S32.2 : 5,30, +5/-30
S31.2 : 4,80, +5/-26
S30.2 : 5,12, +2/-31

Cette saison je n'ai pas fait endu à l'intersaison (sauf la semaine bonus), et cela se voit dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?   Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme de l'endurance - vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Hattrick-
Sauter vers: