Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 En route pour la DV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

En route pour la DV Empty
MessageSujet: En route pour la DV   En route pour la DV EmptyMer 25 Avr - 12:50

Je ne penses pas etre le seul dans ce cas, on s'approche de plus en plus vers la DV et je viens de faire tour rapide au dessus.
Mon analyse est la suivante afin de pouvoir jouer le maintien dans cette division (il est bien entendu que certain me diront, une bonne CA doit suffire mais je parle de 90% des matchs en DV):

Le milieu joue un role primordial en DV, en dessous de honorable il est quasiment impossible de se maintenir sans risques (cad sans passer par les barrages). Pour arriver à cela avec 3 IMs il faut au min 3 legendaires, mais à mon avis 3 surnaturels doivent mieux corespondre à la situation. Suspect

La defense peut se contenter d'un honorable sur les 3 fronts, modulables en formidable centrale et inadequat sur les laterales, cela veut dire qu'un gardien formi/imp et 3 def formi/imp devrait suffire (tout le monde sait que la def ne sert à rien sur HT Laughing ).

l'attaque est surement le compartiment ou il y a le moins d'effort à faire, excellent/formidable doivent suffire, 2 buteurs brillants/legendaires sont donc neccessaire.

Bien entendu un tireur de CF au moins magiques doit etre dans l'effectif afin de debloquer bien des situations, ajouter à 1/2 joueurs de tetes et vous pouvez avoir une combinaison gagnante sur corner.

Sans un stade de moyenne capacitée (cad au min 30000 places) impossible d'avoir suffisamment de rentrée d'argent afin de payer les salaires de ces joueurs (environ 120K de salaire par semaine en mon sens).

La bonne nouvelle est que la marche entre la DV et la DIV est beaucoup moins grande que celle de la DVI à la DV (et encore moins entre la DVII et la DVI).

Perso j'ai une equipe equilibré qui fait du passable/hono dans tous les secteurs mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution, peut etre qu'un secteur beaucoup plus fort est la bonne, je reflechi encore dessus. scratch

voici la repartition de ma team actuellement
Milieu defD defC defG attD attC attG
pass hono hono hono pass hono hono

peut etre que celle la est mieux pour la DV
hono ina fomi ina ina imp ina

on peut bien entendu choisir de blinder une aile plutot que le centre mais la plupart des actions passe par le centre (environ 60%).

Vos reactions sur ce premier sujet, chacun ayant surement son opinion et sa vision de la chose. study
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

En route pour la DV Empty
MessageSujet: Re: En route pour la DV   En route pour la DV EmptyJeu 26 Avr - 18:53

je pense que tu as une vision trop monobloc des choses en séparant les lignes, en oubliant l'avantage de la polyvalence ainsi que l'impact de l'entraineur (orientation et tdc).

Par exemple, cette saison, j'ai fait un match a passable au milieu passable en attaque centrale et brillant tactique avec que des gars a hono/excellent sur toutes les lignes ...
sans mots, avec un petit ts du fait de mon entraineur de rigolo, avec un goal inadequat ...

Tout ca pour dire qu'avoir une équipe équilibrée tout le temps c'est presque du snobisme et tes caps sur les joueurs ne prennent pas en compte les secondaires qui apportent énormément. Au lieu de tes 3 légendaires au milieu, il te "suffit" par exemple de mettre des ailiers avec constru, ou de faire du pic4ever avec un coach hono tdc ...

Mais ce n'est qu'un éxemple.

Attaquer de facon équilibrée coute aussi tres cher. L'efficacité passe soit par l'attaque centrale + une aile au minimum, soit par un énorme niveau de tactique AOW/AIM et la possibilité de jouer dans l'un et l'autre afin d'obliger l'adversaire a étaler sa défense.
La possession n'est pas forcément obligatoire si tu es capable de jouer parfois en CA, ou en tout cas si tu as des def avec passe qui te font planter des CA hors tactique.
Les joueurs a spé sont primordiaux ...

Bref, y a moyen en étant malin, de pas céder à la course a l'armement.

PS: pour la répartition des actions, il faut plutot compter sur du 38% au centre, 25% sur chaque aile et 12% en CF/peno.
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

En route pour la DV Empty
MessageSujet: Re: En route pour la DV   En route pour la DV EmptyVen 27 Avr - 10:42

je suis d'accord avec toi sur le fait d'etre snob, mais c'est quand meme super joli quand tu as honorables partout. Razz

Je suis un adepte des ailiers avec const (d'ailleur je formais ca juste avant) mais leur apport n'est pas si flagrant malgré leur niveau (ailier inou / hono const / passable passe / exce endu, je n'en ai qu'un comme ca, je cherche le 2ieme).

je reste encore sceptique sur les tactiques AOW/AIM car meme si je m'en suis servi je n'ai jamais bien vu leur benefice (je comprend bien comment ca marche mais je vois pas bien l'utilitée) donc pour le moment je prefere jouer en normal, cela ne me plombe pas ma defense (je prendrai un entraineur defensif bientot avec un tdc passable, hono c trop cher pour moi).

Pour la CA je prepare en match amical le 451 et le 532 afin d'avoir plus de corde à mon arc la saison prochaine.

Tous mes joueurs possedent des secondaires (min passable passe par ex pour les defs, hono def pour 1 milieu, hono const pour mon def central) mais pour le moment je ne suis pas pleinement satisfait. De plus tous possedent une XP et mon mon equipe à une XP moyenne à passable, cela doit jouer aussi j'espere.

Ce WE je vais donc essayer une AOW avec une aile impressionnant et l'autre passable, une def centrale hono, tout le reste à ina afin de bien voir l'effet de cette tactique sur mon equipe et surtout brouillez les cartes pour mes advs.

En effet il me semble que le mileu a un peu moins d'importance cette saison, peut etre que le moteur du jeu a été un peu modifié.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

En route pour la DV Empty
MessageSujet: Re: En route pour la DV   En route pour la DV EmptyVen 27 Avr - 12:57

ben l'interet des tactique AIM/AOW c'est de modifier les pourcentages que je t'ai cité plus haut.

En AOW, tu peux aller jusqu'a 35% des actions sur chaque aile.
En AIM tu peux aller jusqu'a 60% d'actions au centre en gros.

Lache l'attaque latérale complètement en AIM et tu peux jouer avec un WTM et 3 attaquants, ca dépote (343).
Lache l'attaque centrale en AOW et tu peux jouer par exemple en 352AOW avec 2AVA, si tu as des ailiers derrière tu peux défoncer n'importe quellle CA.
Avec un 451AOW un AVA, 1 WTM de ce coté et 1 ailier off de l'aitre tu as une tres grosse def, une grosse possession et deux attaques potables sur les ailes ...
352AOW avec 2 Fw def, grosse possess, grosses attaques latérales, ...

Bref, des variations quasi infinies pour adapter ton équipe au juste besoin de l'adversaire ...

Pour ton cas ce WE, tu as pas moyen de monter un peu cette attaque laterale passable avec un AVA ?
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

En route pour la DV Empty
MessageSujet: Re: En route pour la DV   En route pour la DV EmptyVen 27 Avr - 14:56

Merci de tous ces infos, ca m'eclaire pas mal et cela doit eclairer le reste de la communautée.
Pour ce WE j'ai 2 AVA et je penses faire imp et passable face à une defense au mieu ina d'un coté.
Je cherche d'ici demain un ailier (j'ai vendu mon avant dernier jeune aujourd'hui) afin de monter ma 2ieme aile.

En revanche j'hesite à picser car mon TS est à irrité (il vient de descendre suite à une vente, je pense qu'il est haut) et je dois faire du ina-- au milieu à l'exterieur, mon adv ina++ (il n'a que ca ceci dit, le reste au mieu c du faible). En cas de pics je me contente de faible +.

Je pense qu'il va me sortir une tortue afin de prendre la possession (c la 2ieme raison pour laquelle je ne penses pas picser) avec attaque au centre car depuis le debut de saison c mon point faible (j'ai pris les 2/3 de mes buts au centre), c pourquoi j'ai delaissé les defs laterales (ina) pour me concentrer au centre (hono-) en defense (AOW me fait perdre plus de 1 niveau en def centrale, j'espere que cela vaut le coup).

J'aurais bien tenté le 343 avec un WTM mais mon niveau en 343 est au plus bas, dommage pour moi, je vais travaillé ca pour la prochaine fois c une super idée, en plus j'ai les joueurs qu'il faut en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
mike78




Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2006

En route pour la DV Empty
MessageSujet: Re: En route pour la DV   En route pour la DV EmptyDim 29 Avr - 11:29

finalement j'ai pris 4-1 avec un 352 AOW, 20 points d'ecarts, je vais donc revenir au basic de HT, maitrisez le milieu et le reste on s'en fout (mon adv faisait du mediocre devant et il m'en met 4 avec ma passable defense), la defense ne sert à rien sur HT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour la DV Empty
MessageSujet: Re: En route pour la DV   En route pour la DV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la DV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Hattrick-
Sauter vers: