Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

[Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense Empty
MessageSujet: [Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense   [Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense EmptyMer 25 Oct - 20:13

Salut les loulous ^^

Bon certains d'entres-vous sont certainement déjà suffisamment expérimentés pour que mon petit post puisse les faire doucemement rigoler mais bon...

Je me propose juste de partager une tactique que je commence a affectionner et qui je pense me parait efficace lorsque que l'on se trouve face à une équipe qui mise quasiment tout sur une défense imperméable et qui sur le papier est plus forte.

Il s'agit aussi d'un contexte ou je suis construction et un milieu correct ou plus.

J'ai trois exemples de matchs (1 en ligue, 2 en amicaux) où le scénario de base est quasi le même et les résultats prometteurs.

Il s'agit d'opposer à une défense une autre défense, combattre la glace par la glace. Je m'explique. Dans ces cas là, il s'agissait d'équipes plus fortes sur le papier avec leur composition supposée et qui avaient toutes plus ou moins ces points communs par rapport à moi:
- une défense digne de la banque de France où se déroulerait un sommet des G8.
- un milieu pas compétitif ou au mieux égal au mien
- une attaque qui n'a rien à voir avec leur défense, donc une attaque médiocre qui constitue le point faible de l'adversaire en quelque sorte.

Et bien dans ces conditions, je dois avouer que d'opposer un 451 pressing tortue défense avec joueurs spé/CF peut faire des trucs.

La phisionomie des notes de match c'est une attaque sacrifiée et une défense blindée avec une possession correcte ou supérieure.

voici mes trois exemples qui me semblent assez instructifs:

- match de ligue que j'ai joué saison dernière quand j'ai commencé HT en D6 (c'était mon 8ème match de ligue de ma vie hattrickienne contre celui qui est monté en D5)
match ID: 73771250
Je propose un 451 pressing tortufié de 95 hatstats contre un 532 normal 151 hatstats (soit 56 pts hatstats dans les dents !!!!) possession pour moi. Bilan des courses, je perds in-extremis 1-0 dans un match où c'est l'un des très rares dans lequel je n'ai pas eu de SE ou CF (mon CF est impressionnant), j'aurais pu faire le hold-up ^^
- match amical cette saison maychid 95695560. Même configuration sauf que l'autre joue une D3 luxembourg CA 91 hatstats devant ma tortue pressing de 65 hatstast (26 pts hatstats dans mes dents). Bilan, je gagne 2-0 sur SE et CF en ayant anticipé la CA, donc dégarni ce qu'il fallait un peu au milieu.
- ce jour, rebelotte matchid 96955191, une D5 estonnienne qui me propose un 532 hatstats 109 avec une défense de ouf contre mon petit 83 hatstats (encore 26 pts hatstats dans mes dents). Match très chiant mais je règle monsieur aux pénos après la prolongation.

Perso, je suis déjà mathématiquement en D6 saison prochaine et je crois que ce genre de configuration pourra m'être le cas échéant très utile Smile

D'autres que moi dans ce genre de contexte assez précis on eu ce genre de bons résultats ou ça a foiré grave ??
Revenir en haut Aller en bas
Franck35




Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 21/07/2006

[Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense   [Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense EmptyJeu 26 Oct - 12:01

j'ai fait 2-3 "hold-ups" (en étaient-ce vraiment ?) avec pour signe particuler une météo pourrie:

MatchID: 73429270 (pluie)
MatchID: 73429268 (couvert)
MatchID: 51398879 (pluie)
MatchID: 51398852 (pluie)

en règle générale, j'utilisais le pressing contre des grosses attaques et a fortiori quand l'adversaire avait un meilleur milieu que le mien (auquel cas, la CA s'avèrerait suicidaire à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Pressing 451 tortue défensive vs joueur défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Stratégie-
Sauter vers: