Opération CROMPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opération CROMPAT

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sur trois saisons...

Aller en bas 
+3
arrosa
Pfilh
ZeEdge
7 participants
AuteurMessage
ZeEdge




Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyDim 17 Sep - 9:33

Hey,

J'ai une petite question:

Sur trois saisons, quel est le plan le plus rentable (prenons mon équipe qui est en DVII, et en plus l'une des 15 plus difficiles):
- Descente en DVIII la première saison, remontée immédiate en DVII et en DVI;
- Maintien en DVII durant deux saisons, et tentative de montée lors de la troisième?

Je m'explique: je suis donc dans l'une des 15 dVII les plus difficiles. Honnêtement, pour le maintien, ca va être dur, même si j'ai confiance. Seulement, si je reste dans cette division l'an prochain, je risque de galérer au moins autant.
Or, je me disais que peut-être, valait-il mieux que je descende, histoire de passer une saison tranquille en DVIII, histoire de continuer à former mes joueurs, pour que la saison suivante, de retour en DVII, je vise la montée.

Bien sûr, ce sera difficile, car pas certain de remonter illico, et encore moins certain de tomber dans une DVII facile.

Mais je me disais que peut-être, financièrement, ça valait le coup.

Z'en pensez quoi?

(attention, j'ai pas dit que j'allais escamoter ma saison, loin de là, je me demande juste si ca tenait la route)

Merci d'avance pour vos réponses à ma question bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Pfilh




Nombre de messages : 341
Localisation : Vairao - Tahiti
Date d'inscription : 24/07/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyDim 17 Sep - 10:22

Je pense que oui peut etre ca peut etre rentable, je pense même que ca le sera en fait ^^... tout simplement car les différences de sponsors et de supporters en div VII ne compenseront jamais la différence d'affluence qu'il y a entre une équipe de Div VII qui perd et la même qui gagne tout en div VIII... Même la perte de 10% de supps ne compensera pas, et en plus, tu en regagneras 10% (de la nouvelle valeur) a ta remontée.

Perso, pour l'instant je me balade dans une div VIII avec 2 bots et 2 futurs bots, et les 3 autres managers ne semblent pas avoir le temps ou les moyens de vraiment m'ennuyer maintenant que mon équipe est lancée. Je pense etre le seul a entrainer des joueurs efficacement et a acheter/vendre réfléchi ce qui fait que je prends chaque semaine de l'avance. J'ai gagné 57k a mes deux derniers matches a domicile et mes sponsors approchent des 30k. J'ai fait une note Hatstat de 114 au match de cette semaine et je vise les 125 en fin de saison avec un peu de réussite.

Et je ne suis pas meilleur que la moyenne des managers motivés je pense. A mon sens de tels résultats ne seraient pas réellement faisables (pour moi) dans une div VII dure, ou même normale.


Par contre :
-je suis le seul a poster sur la conférence de ma div (a part faucon noir qui est deja venu me soutenir deux fois ^^)
-je PICse tous mes matches et même en 3/4/3 j'ai le meilleur milieu. Y'a pas de challenge dans mes matches, et même si j'ai crains un peu mon second a l'époque ou il faisait de meilleures notes, je me rends compte que je progresse et pas lui, et que je vais arriver a la confrontation avec 5 PICs derriere moi, et je vais peut être même MOTSer. Je me dis que j'attends peut etre un peu trop de lui (il a de gros probs de finances je pense...)
-En gros, si y'avait pas CROMPAT, je pense que je m'emmerdouillerais bien ^^.
-Enfin, d'un autre coté, ca me permet de faire des experiences sans que ca risque trop de me pénaliser.



Voila en gros ma situation, je suis sincèrement convaincu que sportivement le début en div VIII est un gros avantage, mais il est conseillé de ne pas trop attendre trop de challenge. Mais bon, tu peux tomber sur des ptits newbs sympas dans une div VIII sympa aussi hein Smile.
Revenir en haut Aller en bas
arrosa

arrosa


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyDim 17 Sep - 12:30

je vous interdit de dire que la d8 c'est facile !!!

vous avez les chevilles qui enflent ??

moi je perds tous mes matches !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregor-one




Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyDim 17 Sep - 13:18

je confirme, la d VIII , c'est tres tres dur!!! ^^ MDR


non franchement, en allant voir la d VIII la plus dur, ca monte quand meme a 130 d HT stats pour le premier et 25OOO spectateurs...
et le plus petit de la division fait ce que je fais actuellement, soit 80...
ca fait peur la d VIII la....
perso , ma d VIII est sympa, pas tres causante (secret defense ils disent)
mais sympa...je me trimballe en somme...^^


ok je sors avant qu arrosa me lance un scud!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
YonaBurur

YonaBurur


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyDim 17 Sep - 16:30

C'est vrai que d'être dans une top D7 ou D8 arrange pas les choses et peut faire que l'on peut y stagner un bon moment. D'un autre côté c'est mieux galérer pour mieux sauter les div après. Galérer dans une D7 pendant 3 saisons tout en construisant une team compétitive dans une D6 correcte par la suite... Mais c'est vrai que de perdre dans une D7 et ne faire que gagner en D8 est je pense financièrement handicapant.
Si je prends mon exemple, j'ai démarré direct en D6 saison dernière et j'ai pas franchement pu bénéficier des avantages: résultats pas bon, humeur sponsors et supp pas bon, stade à moitié remplis, des supporters qui s'abonnent au compte goutte etc...(bon je noircis un peu car j'ai quand même fait de belles choses). Et la je me ballade dans une D7 pas crade (dans le premier tiers des D7) et quand je dis je me ballade, je me ballade vraiment. Et du coup, mes rentrées sont bien mieux que celles que j'avais en D6. Je pense que descendre pour mieux se préparer et mieux assurer par la suite est pas un mauvais calcul.
Revenir en haut Aller en bas
ZeEdge




Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyDim 17 Sep - 16:35

arrosa a écrit:
je vous interdit de dire que la d8 c'est facile !!!

vous avez les chevilles qui enflent ??

moi je perds tous mes matches !!!
J'ai pas dit ça, c'était juste une question stratégie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pfilh




Nombre de messages : 341
Localisation : Vairao - Tahiti
Date d'inscription : 24/07/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyLun 18 Sep - 0:09

Ouhh le chef il perd tous ses matches ouhh!!!

Non non, je plaisante, je ne dis pas que toutes les div VIII sont faciles hein! juste que la mienne l'est de plus en plus, j'ai repris l'équipe classée septieme et depuis je n'ai pas perdu un seul match de league ou même fait un nul... J'aimerais bien me dire que c'est grace a mon niveau rare et a mon intelligence tactique... mais je crois pas ^^.
J'avais peur du Div VII qui est descendu, mais c'est un futur bot alors bon (si ce n'est déja le cas ^^)...

Mais c'est net qu'en contre partie ben la division est pas bien vivante hein...
Revenir en haut Aller en bas
ZeEdge




Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyLun 18 Sep - 0:38

je vais me laisser jusqu'à la mi-saison, on verra ce que ça va donner d'ici là. J'affronte le leader samedi prochain.

Mais franchement, j'ai envie d'essayer ça...

(merci pfilh pour vos avis qui me confortent presque Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ainah




Nombre de messages : 246
Age : 63
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 13/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyLun 18 Sep - 9:46

Pfilh a écrit:
Ouhh le chef il perd tous ses matches ouhh!!!

Non non, je plaisante, je ne dis pas que toutes les div VIII sont faciles hein! [...]

Mais c'est net qu'en contre partie ben la division est pas bien vivante hein...
En DVII il y a de grandes différences aussi ; il semble bien que ma div soit bien plus facile que celle de Profy (on est 4 nouveaux) ; pour la conf de div, il faut les relancer à intervalles réguliers. A part ça ils sont très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
japanjustin




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyLun 18 Sep - 11:52

japanjustin il est tout seul dans sa DVIII mais d'un autre côté il en profite pour mettre des shames rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ZeEdge




Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... EmptyLun 18 Sep - 12:53

Après de nombreux calculs savants, je vais prendre ce risque, et donc ma stratégie crompateuse verra, en point d'orgue, une descente volontaire en DVIII.
Par contre, cruel dilemme!

Il me reste deux matches avant la fin des matches aller.
Si je mets mes remplaçants à partir de ce samedi, les clubs contre lesquels j'ai pris des points se sentiront floués par rapport à ceux qui me joueront samedi et samedi suivant. Ce qui serait logique.
Mais en même temps, si je gagne, ne serait-ce qu'un match sur deux à venir, j'peux dire adieu à la relégation...
Tant pis, j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur trois saisons... Empty
MessageSujet: Re: Sur trois saisons...   Sur trois saisons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur trois saisons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podium en D4 en 8 saisons
» CROMPAT Bilan 4 saisons
» Bilan Crompat 5 saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération CROMPAT :: Stratégie-
Sauter vers: